Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Près de 20.000 civils ont pu quitter Marioupol à ce stade, selon un responsable
information fournie par Reuters 16/03/2022 à 08:19

UKRAINE: PRÈS DE 20.000 CIVILS ONT PU QUITTER MARIOUPOL À CE STADE, SELON UN RESPONSABLE

UKRAINE: PRÈS DE 20.000 CIVILS ONT PU QUITTER MARIOUPOL À CE STADE, SELON UN RESPONSABLE

LVIV, Ukraine (Reuters) - Environ 20.000 civils ont réussi à quitter la ville de Marioupol, dans le sud de l'Ukraine, à bord de véhicules particuliers, a déclaré mercredi Vadim Denisenko, conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur.

D'après les autorités ukrainiennes, les habitants de ce port stratégique sur la mer d'Azov, cible de bombardements russes, se terrent dans des abris et sont privés d'eau, de vivres et d'électricité depuis deux semaines.

Les autorités ukrainiennes ont estimé ce début de semaine qu'au moins 200.000 habitants de Marioupol devaient être évacués en urgence.

(Reportage Natalia Zinets, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 16 mars 11:16

    Mariupol est le principal point de concentration des ultra nationalistes dans le donbass. Ils n'ont pas l'intention d'autoriser la population à partir car ils savent ce qui les attend une fois qu'ils n'auront plus la protection des civils. Les habitants n'ont pas beaucoup de sympathie pour eux. C'est à Mariupol qu'ont eu lieu les pires exactions des ultra nationalistes de l'ouest de l'Ukraine contre les civils russophones.


Signaler le commentaire

Fermer