Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Londres veut passer à la vitesse supérieure sur le projet d'une force de paix
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 14:56

Le Premier ministre britannique Keir Starmer visite une base militaire à Londres

Le Premier ministre britannique Keir Starmer visite une base militaire à Londres

Le Royaume-Uni entend passer à la vitesse supérieure la semaine prochaine dans ses préparatifs en vue de l'éventuel déploiement d'une force de maintien de la paix en Ukraine, a déclaré vendredi un porte-parole du Premier ministre Keir Starmer.

Des responsables de la planification militaire doivent à nouveau se réunir au quartier général des forces armées britanniques, à Northwood, dans la banlieue nord-ouest de Londres, pour discuter du fonctionnement de cette force, a-t-il précisé.

"Nous continuerons à accélérer le rythme et l'ampleur de la planification des opérations (...) alors que nous étudions de plus près les détails et la structure d'une éventuelle future force", a-t-il ajouté.

(Reportage Andrew MacAskill; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

7 commentaires

  • 21 mars 16:31

    L'Angleterre recherche WWIII depuis très très longtemps... S'ils y vont ce ne sera pas pour compter les douilles au sol.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euroclear, à Bruxelles, en mars 2025 (illustration) ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.12.2025 15:01 

    Malgré les demandes européennes concernant le soutien à l'Ukraine, la Belgique refuse toujours de donner son accord pour une utilisation directe des avoirs russes qu'elle détient sur son territoire via la société Euroclear, de peur d'être seul en première ligne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:55 

    (Actualisé avec la "tech", Nvidia, Canopy Growth, Tilray Brands) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , mais en baisse de 0,06% ... Lire la suite

  • Des épaves de bateaux sur le front de mer après le passage du cyclone Chido en 2024 à Mamoudzou, le 3 décembre 2025 à Mayotte ( AFP / Marine GACHET )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:53 

    Sur le front de mer de Mamoudzou, un voilier éventré repose encore sur un trottoir, un an après que le cyclone Chido a dévasté Mayotte. À ses pieds, des débris de coques et des morceaux de polyester s'enfoncent dans les rochers. La scène rappelle le lendemain du ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:36 

    De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite

Pages les plus populaires