Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-Londres veut passer à la vitesse supérieure sur le projet d'une force de paix
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 14:56

Le Premier ministre britannique Keir Starmer visite une base militaire à Londres

Le Premier ministre britannique Keir Starmer visite une base militaire à Londres

Le Royaume-Uni entend passer à la vitesse supérieure la semaine prochaine dans ses préparatifs en vue de l'éventuel déploiement d'une force de maintien de la paix en Ukraine, a déclaré vendredi un porte-parole du Premier ministre Keir Starmer.

Des responsables de la planification militaire doivent à nouveau se réunir au quartier général des forces armées britanniques, à Northwood, dans la banlieue nord-ouest de Londres, pour discuter du fonctionnement de cette force, a-t-il précisé.

"Nous continuerons à accélérer le rythme et l'ampleur de la planification des opérations (...) alors que nous étudions de plus près les détails et la structure d'une éventuelle future force", a-t-il ajouté.

(Reportage Andrew MacAskill; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

7 commentaires

  • 21 mars 16:31

    L'Angleterre recherche WWIII depuis très très longtemps... S'ils y vont ce ne sera pas pour compter les douilles au sol.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président péruvien Martin Vizcarra arrive au tribunal, avant le verdict de son procès pour corruption, le 26 novembre 2025 à Lima ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 26.11.2025 19:49 

    L'ancien président péruvien de centre gauche Martin Vizcarra a été condamné mercredi à 14 ans de prison dans une affaire de pots-de-vin perçus alors qu'il était gouverneur de la région de Moquegua (sud) au début des années 2010. Chef de l'État entre 2018 et 2020, ... Lire la suite

  • Coup d'Etat militaire en Guinée Bissau
    information fournie par AFP Video 26.11.2025 19:46 

    Des militaires en Guinée-Bissau ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays", arrêté le président sortant et suspendu le processus électoral, alors que le pays attendait les résultats de la présidentielle et des législatives.

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 19:37 

    Des militaires en Guinée-Bissau ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays", arrêté le président sortant et suspendu le processus électoral, alors que le pays attendait les résultats de la présidentielle et des législatives. La Guinée-Bissau, petit ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la Chambre des communes du Parlement britannique, le 26 novembre 2025, de la chancelière de l'Échiquier britannique, Rachel Reeves (c), à la Chambre des communes à Londres lors de la présentation du budget annuel du gouvernement britannique ( House of Commons / Handout )
    information fournie par AFP 26.11.2025 19:34 

    Un an après des hausses d'impôts massives, le gouvernement travailliste du Royaume-Uni a présenté mercredi un budget confirmant sa politique de discipline fiscale, avec de nouvelles taxes qui ont rassuré les marchés, mais aussi plusieurs mesures en faveur du pouvoir ... Lire la suite

Pages les plus populaires