Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-L'homme d'affaires Kolomoïsky placé en détention pour deux mois - médias
information fournie par Reuters 02/09/2023 à 20:16

2 septembre (Reuters) - Un tribunal ukrainien a ordonné samedi le placement en détention pour deux mois de l'homme d'affaires Ihor Kolomoïsky, accusé de fraude et de blanchiment d'argent, rapportent les médias locaux.

Le tribunal a également proposé à Ihor Kolomoïsky de s'acquitter d'une caution de plus de 509 millions de hryvnias, soit l'équivalent de 13 millions de dollars ou 12 millions d'euros.

Ihor Kolomoïsky est l'un des hommes les plus riches d'Ukraine et un ancien allié du président Volodimir Zelensky, qui a lancé une campagne de répression contre les "oligarques" fin 2021, avant que la Russie ne déclenche son invasion de l'Ukraine.

Originaire de la ville de Dnipro, dans le centre de l'Ukraine, Ihor Kolomoïsky possède un éventail d'actifs, dont l'une des chaînes de télévision les plus influentes du pays.

(Reportage Ron Popeski et Maria Starkova, version française Claude Chendjou)

9 commentaires

  • 03 septembre 09:46

    ZvR, en tant que mercenaire propagandiste, votre sale boulot consiste à diffuser en permanence de la désinformation et à salir l adversaire. De là à attribuer à vos cibles toutes les déviances de vos employeurs comme « les pires s@lauds et les pires crimes pour pouvoir assouvir leur soif de sang » tout en faisant semblant de vous préoccuper du sort des Ukrainiens quotidiennent as*sassinés par les tarés du Kremlin, le procédé est abject et répréhensible.


Signaler le commentaire

Fermer