Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-L'émissaire américain Keith Kellogg devrait quitter son poste en janvier-source
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 21:30

L'émissaire spécial américain pour l'Ukraine Keith Kellogg a déclaré à ses collaborateurs qu'il prévoyait de quitter l'administration américaine au mois de janvier, ont dit quatre sources à Reuters.

La nomination au poste d'émissaire spécial du président américain est temporaire et les personnes nommées pour ce rôle doivent en principe voir leur nomination être confirmée par le Sénat si elles restent en fonctions au-delà de 360 jours.

Keith Kellogg a indiqué qu'il serait normal de prévoir son départ pour le mois de janvier au vu des lois existantes, ont dit les sources.

Son départ sera une mauvaise nouvelle pour Kyiv, alors que Keith Kellogg était largement perçu par les diplomates européens - et notamment ukrainiens - comme une oreille compatissante au sein de l'administration de Donald Trump.

Il avait notamment condamné avec davantage de force que certains de ses collègues les attaques russes contre des infrastructures ukrainiennes civiles.

Ni la Maison blanche ni le département d'Etat n'ont répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

(Gram Slattery and Humeyra Pamuk; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 19 novembre 23:56

    L’Europe doit imposer fortement les gafam et la culture des US


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Pages les plus populaires