Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: Frappe russe sur un magasin de Kharkiv, au moins 2 morts, nombreux blessés
information fournie par Reuters 25/05/2024 à 19:01

Conséquences d'une attaque aérienne russe, à Kharkiv

Conséquences d'une attaque aérienne russe, à Kharkiv

par Max Hunder

Des frappes russes sur un magasin de bricolage bondé dans la ville ukrainienne de Kharkiv samedi ont fait au moins deux morts et de nombreux blessés, et provoqué un très important incendie que les pompiers s'efforcent de contenir, ont dit des officiels régionaux.

Oleh Syniehubov, gouverneur régional Kharkiv, a dit sur l'application de messagerie Telegram que deux bombes à guidage avaient touché l'hypermarché dans une zone résidentielle de la ville, faisant 24 blessés et deux morts, selon un bilan provisoire.

Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, a ajouté qu'un grand nombre de personnes manquaient toujours à l'appel et que jusqu'à 200 clients auraient pu se trouver dans les rayons du magasin au moment des frappes.

"L'attaque visait le centre commercial, où se trouvaient beaucoup de gens - c'est clairement du terrorisme", a ajouté le maire de la deuxième ville d'Ukraine, cible d'attaques russes depuis de nombreuses semaines.

(Avec Olena Harmash, Gilles Guillaume pour la version française)

1 commentaire

  • 25 mai 23:11

    j'espère que tout le Monde va enfin se réveiller. que l'Ukraine puisse taper ces maudits russes sur leur territoire....dans un match de boxe les deux se battent mais là ,on demande aux ukrainiens de se battre avec un bras derrière le dos.....une honte!
    Et que pourra faire la russie....rien que de l'esbrouffe ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés de l'hôpital Nasser à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza transportent l'une des dépouilles remises à Gaza par les autorités israéliennes, via la Croix-Rouge, le 31 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:03 

    Le processus de restitution des dépouilles d'otages enlevés en Israël le 7 octobre 2023 a connu un nouveau déboire samedi avec la remise de trois corps par le Hamas qui ne sont pas ceux d'otages. Selon une source sécuritaire à Gaza, des tirs de l'armée israélienne ... Lire la suite

  • Manifestation le 31 octobre 2025 à Omdurman, ville sous contrôle de l'armée, pour dénoncer les "atrocités" à El-Facher, ville du Darfour prise le 26 octobre par les paramilitaires des FSR.  ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:37 

    De nouvelles images satellites et l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur des violences contre ... Lire la suite

  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare serbe de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, le 1er novembre 2025 à Novi Sad ( AFP / Rusmir SMAJILHODZIC )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:32 

    Dans le silence et le recueillement, des dizaines de milliers de personnes au moins ont lancé samedi une grande journée de manifestation en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement ... Lire la suite

  • Un écran de télévision dans une gare ferroviaire de Gyeongju, le 1er novembre 2025, diffuse un journal télévisé montrant le président sud-coréen Lee Jae Myung et le président chinois Xi Jinping lors d'une cérémonie de bienvenue dans le cadre du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC)A television screen at a train station in Gyeongju on November 1, 2025 shows a news broadcast of South Korea's President Lee Jae Myung with China's President Xi Jinping during a welcoming ceremony as part of the Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC) Summit.  ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:49 

    Le président chinois a resserré les liens avec ses partenaires et occupé le devant de la scène au sommet de l'Apec qui s'est clôturé samedi en Corée du Sud, la Chine s'imposant comme la principale puissance en l'absence de Donald Trump. Xi Jinping s'est entretenu ... Lire la suite

Pages les plus populaires