Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine: Des explosions entendues dans la ville de Mykolaiv, près d'Odessa
information fournie par Reuters 02/07/2022 à 11:13

UKRAINE: DES EXPLOSIONS ENTENDUES DANS LA VILLE DE MYKOLAIV, PRÈS D'ODESSA

UKRAINE: DES EXPLOSIONS ENTENDUES DANS LA VILLE DE MYKOLAIV, PRÈS D'ODESSA

par Iryna Nazarchuk

SERHIIVKA, Ukraine (Reuters) - De puissantes explosions ont été entendues samedi tôt en matinée dans la ville ukrainienne de Mykolaiv, située dans la région portuaire d'Odessa, selon le maire de la ville qui a appelé les habitants à se mettre à l'abri.

"Il y a de puissantes explosions dans la ville ! Restez dans les abris !", a écrit le maire de Mykolaiv, Oleksandr Senkevich, sur l'application de messagerie Telegram.

Il n'était pas possible de connaître dans l'immédiat l'origine de ces explosions. Reuters n'était pas en mesure de vérifier l'exactitude de ces informations.

Des missiles tirés par l'armée russe ont déjà atteint vendredi un bâtiment résidentiel et un complexe hôtelier, situés quelques kilomètres plus loin, dans la ville de Serhiivka, faisant au moins 21 morts et des dizaines de blessés.

Dans une vidéo diffusée à la suite des évènements, vendredi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, a dit que ces frappes de l'armée russe étaient "conscientes et délibérément ciblées et non une sorte d'erreur ou un tir de missile fortuit".

Kyiv affirme que Moscou intensifie ses attaques par missiles à longue portée, frappant des cibles civiles pourtant éloignées de la ligne de front. La Russie affirme, pour sa part, qu'elle a visé des sites militaires.

En début de semaine, un missile russe a frappé un centre commercial de Krementchouk, dans le centre de l'Ukraine, tuant au moins 19 personnes.

(Reportage par les bureaux de Reuters, version française Caroline Pailliez)

8 commentaires

  • 02 juillet 20:13

    @ paspil. Les premiers oligarques russes qui n'ont pas fait allégeance à Poutine, ont été remplacés par des oligarques fidèles à Poutine. Depuis le début d'année, il y a eu une série de morts suspectes d'oligarques opposés à Poutine.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 14 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 23:38 

    En menaçant la Russie lundi de sanctions douanières "très sévères" et en réarmant l'Ukraine, Donald Trump semble avoir opéré une énième volte-face, se disant désenchanté par Vladimir Poutine. Reste à savoir s'il s'agit d'un véritable changement de stratégie, alors ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité syriennes sur une route proche du village druze d'Al-Mazraah, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Des négociations étaient en cours lundi soir entre les autorités syriennes et des représentants des druzes dans le sud de la Syrie pour parvenir à un arrêt des combats qui ont fait une centaine de morts, a annoncé l'un des principaux groupes armés druzes. Les forces ... Lire la suite

  • Des enfants palestiniens font la queue pour recevoir des repas d'une organisation caritative à Gaza-ville, le 14 juillet 2025 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 14.07.2025 22:02 

    Les médiateurs s'efforçaient lundi de surmonter les divergences entre Israël et le Hamas afin de débloquer les pourparlers sur une trêve dans la bande de Gaza, où des bombardements israéliens ont fait une vingtaine de morts. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

Pages les plus populaires