Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Des combats en cours dans la région de Kharkiv et Donetsk-Zelensky
information fournie par Reuters 12/05/2024 à 20:11

(Actualise avec déclarations de Zelensky et bilan à Belgorod)

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré dimanche que les combats étaient toujours en cours dans plusieurs villages de la région de Kharkiv (nord-est) alors que la pression des forces russes se fait plus forte.

Le président ukrainien a aussi rapporté des combats féroces dans plusieurs quartiers de la région de Donetsk (sud-est), lors d'une allocution.

Volodimir Zelensky a déclaré que des "batailles défensives" avaient lieu le long de la frontière entre la Russie et l'Ukraine à Kharkiv, où les forces russes ont lancé une nouvelle offensive vendredi.

"Des villages sont passés d'une 'zone grise' à une 'zone d'hostilités'", a-t-il déclaré. "L'occupant tente de gagner du terrain dans certains (villages)."

Une trentaine de confrontations armées ont eu lieu dans les 24 dernières dans le secteur de Pokrovsk, au nord-ouest de la ville d'Avdiivka aux mains russes, a ajouté le président ukrainien.

Des combats ont également eu lieu dans les secteurs de Kroupiansk, Lyman et Kramatorsk, a-t-il ajouté.

Un chef militaire ukrainien avait déclaré plus tôt que les forces de son pays étaient confrontées à une situation difficile dans la région de Kharkiv, où les combats se poursuivaient.

La Russie a lancé vendredi une nouvelle offensive depuis son territoire contre la région de Kharkiv, dans le nord de l'Ukraine, menaçant d'ouvrir un nouveau front dans cette guerre qui dure depuis 27 mois.

De leur côté, les forces russes ont fait savoir qu'une attaque de missile ukrainienne contre la ville de Belgorod, en Russie, avait fait au moins neuf morts et 20 blessés. Un immeuble d'au moins dix étages s'est effondré.

(Reportage Max Hunder, Ron Popeski et bureau de Reuters ; Version française Elizabeth Pineau et Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer