Aller au contenu principal
Fermer

Trump va quitter le sommet du G7 plus tôt que prévu
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 02:14

(Actualisé avec détails)

par Jarrett Renshaw, John Irish et Andreas Rinke

Le président américain Donald Trump quittera lundi soir le sommet du Groupe des Sept (G7) et rentrera à Washington en raison de la situation au Moyen-Orient, a fait savoir la Maison blanche.

Le sommet du G7 se déroule à Kananaskis, au Canada, jusqu'à mardi.

Le locataire de la Maison blanche avait appelé plus tôt "tout le monde" à évacuer immédiatement Téhéran et réaffirmé que l'Iran aurait dû signer un accord sur son programme nucléaire avec les Etats-Unis.

"Beaucoup de choses ont été accomplies, mais en raison de ce qu'il se passe au Moyen-Orient, le président Trump partira ce soir après le dîner avec les chefs d'Etat et de gouvernement", a déclaré la porte-parole de la Maison blanche, Karoline Leavitt, sur le réseau social X.

Emmanuel Macron a estimé que le départ de Donald Trump était positif étant donné l'objectif de parvenir à un cessez-le-feu au Moyen-Orient.

Le président américain a convoqué une réunion du Conseil de sécurité nationale à son retour à Washington, a rapporté Lawrence Jones, présentateur sur Fox News, sur X.

(Avec David Ljunggren, Suzanne Plunket et Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires