Aller au contenu principal
Fermer

Trump "savait à propos des filles", a dit Epstein cité par les démocrates
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 17:22

(Actualisé avec Maison blanche)

Jeffrey Epstein, condamné pour délinquance sexuelle, a écrit que Donald Trump était au courant que des jeunes filles mineures étaient victimes d'abus de sa part, selon des courriels rendus publics mercredi par des élus démocrates à la Chambre des représentants des Etats-Unis.

Donald Trump a constamment et vigoureusement démenti toute connaissance des crimes attribués à Jeffrey Epstein, qui s'est suicidé en prison en 2019 avant son procès pour trafic sexuel de mineurs. Le président républicain a dit avoir été ami avec le financier avant de s'en éloigner.

La Maison blanche a accusé mercredi les démocrates de faire fuiter des courriels "de manière sélective" afin de "créer un récit erroné destiné à salir le président Trump".

Les représentants démocrates citent des échanges attribués à Jeffrey Epstein avec l'écrivain Michael Wolff et avec son ancienne compagne Ghislaine Maxwell, qui purge une peine de 20 ans de prison après sa condamnation pour trafic sexuel de mineurs.

"Dans sa correspondance privée avec Ghislaine Maxwell, Jeffrey Epstein a écrit en 2011 que Donald Trump 'a passé des heures chez moi' avec une victime de trafic sexuel", déclarent dans un communiqué les démocrates membres de la commission de supervision de la Chambre des représentants.

Ils citent un autre courriel datant de 2019 adressé à Michael Wolff, dans lequel, selon eux, Jeffrey Epstein "déclare explicitement que Donald Trump 'savait à propos des filles puisqu'il a demandé à Ghislaine d'arrêter'."

(Doina Chiacu, avec Andrea Shalal, Steve Holland, Kat Jackson, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 18:50

    La fin est proche Donald.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archive de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal qui pose à Paris le 4 septembre 2015 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:44 

    L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie et au cœur d'une crise diplomatique entre Alger et Paris, a été gracié mercredi, et est arrivé dans la soirée à Berlin où il doit recevoir des soins médicaux. Le président algérien Abdelmadjid ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Football: Le match d'ouverture de l'Euro 2028 disputé à Cardiff, la finale à Wembley
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:31 

    Le Millennium Stadium de Cardiff accueillera le match d'ouverture de l'Euro 2028 de football tandis que le stade de Wembley, à Londres, sera le théâtre des demi-finales et de la finale, ont annoncé mercredi les organisateurs. L'Euro 2028 sera organisé au Royaume-Uni ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

Pages les plus populaires