Aller au contenu principal
Fermer

Trump prépare un possible remaniement, selon CNN
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 15:09

(Actualisé avec Leavitt §3)

La présidence américaine se prépare à un remaniement de l'équipe gouvernementale de Donald Trump, un événement qui pourrait se produire dès qu'il aura passé le cap de la première année de son second mandat à la Maison blanche, rapporte CNN ce vendredi.

Reuters n'a pas pu confirmer ces informations.

La porte-parole de la Maison blanche, Karoline Leavitt, a déclaré que les informations de CNN étaient erronées. "La vérité est que le président Trump ne pourrait être plus satisfait de son cabinet", a-t-elle dit sur le réseau social X.

Parmi les départements les plus susceptibles d'être visés par ce remaniement, figure en premier lieu celui de la Sécurité intérieure, croit savoir CNN.

Le département de l'Énergie, dirigé par Chris Wright, ancien dirigeant du secteur du fracturation hydraulique au Colorado, dont les liens avec la Maison blanche se seraient distendus ces derniers mois, pourrait également être concerné, ajoute la chaîne d'information.

Ses sources ont souligné qu'aucune décision n'avait été prise et que le cabinet devrait rester inchangé au moins jusqu'au début de l'année prochaine.

Donald Trump est revenu au pouvoir en janvier dernier pour un second mandat. Sa première administration avait connu plusieurs départs retentissants, notamment aux postes de secrétaire d'État et de la Défense, souvent à la suite de désaccords politiques ou personnels avec le président.

(Nilutpal Timsina; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 15:18

    CNN devrait s'intéresser à la France, ils auraient plus de grain à moudre, chez nous les ministres ressemblent à des derviche tourneurs .... sur fond de concert de casseroles. Humour bien sûr, ce dernier n'est pas encore fiscalisé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.11.2025 15:57 

    La branche française de l'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a annoncé vendredi à ses salariés son souhait de supprimer jusqu'à 427 emplois, ont indiqué à l'AFP plusieurs sources syndicales. La direction de l'entreprise avait présenté mercredi ... Lire la suite

  • valeo 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 21.11.2025 15:52 

    Jefferies maintient son conseil à Conserver mais son objectif de cours passe de 10,35 EUR à 11,35 EUR après la réunion du CMD. L'analyste estime que les prévisions de croissance présentées lors de la réunion CMD de Valeo étaient inférieures aux attentes et ont ... Lire la suite

  • Des manifestants tiennent une banderole sur laquelle on peut lire "Merci Wagner", du nom de la société de sécurité privée russe présente au Mali, lors d'une manifestation pour célébrer l'annonce par la France du retrait de ses troupes du Mali, à Bamako, le 19 février 2022 ( AFP / FLORENT VERGNES )
    information fournie par AFP 21.11.2025 15:37 

    De Wagner à l'Africa Corps, les alliés russes de Bamako peinent à briser le blocus jihadiste sur le carburant qui asphyxie l'économie, alors que les attaques se sont propagées dans le sud et l'ouest du Mali et que le Sahel s'enlise. Après avoir tourné le dos à ... Lire la suite

  • ( AFP / GOUSNO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.11.2025 15:34 

    Un groupe jihadiste impose notamment un blocus sur le carburant qui étrangle l'économie du pays sahélien. La France a décidé de réduire sa présence diplomatique au Mali, alors que le pays du Sahel s'enfonce dans une crise sécuritaire, a annoncé vendredi 21 novembre ... Lire la suite

Pages les plus populaires