Aller au contenu principal
Fermer

Trump annonce des droits de douane de 100% contre la Chine
information fournie par Reuters 11/10/2025 à 00:05

Le président américain Trump revient à la Maison Blanche après son examen médical annuel

Le président américain Trump revient à la Maison Blanche après son examen médical annuel

WASHINGTON (Reuters) -Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis allaient imposer des droits de douane de 100% à partir du 1er novembre sur leurs importations en provenance de Chine en représailles aux restrictions récemment annoncées par Pékin sur les exportations chinoises de terres rares, essentielles pour de nombreux secteurs industriels, notamment la haute technologie.

Ces taxes s'ajouteront aux droits de douane déjà en vigueur, a-t-il précisé.

Le président américain a aussi déclaré sur son réseau Truth Social que les Etats-Unis mettraient en oeuvre des contrôles sur leurs exportations de "tous les logiciels essentiels".

Dans un précédent message, Donald Trump a aussi menacé d'annuler la rencontre envisagée prochainement en Corée du Sud avec son homologue chinois Xi Jinping. Pékin n'a jamais confirmé la tenue de cette rencontre.

(Trevor Hunnicutt, avec David Brunnstrom, David Lawder et Maiya Keidan, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme utilise une loupe pour lire les journaux sur la destitution de la présidente Dina Boluarte par les parlementaires péruviens, mettant fin à un mandat marqué par des manifestations, des enquêtes pour corruption et une criminalité croissante, à Lima, le 10 octobre 2025. ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 11.10.2025 02:07 

    L'ancienne présidente péruvienne Dina Boluarte, destituée vendredi par le Parlement lors d'une procédure expresse, a écarté toute intention de chercher l'asile, alors que le parquet a relancé des enquêtes la visant. C'est désormais le président du Parlement José ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu le 6 octobre 2025 à Paris ( POOL / Stephane Mahe )
    information fournie par AFP 11.10.2025 01:27 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu, à peine reconduit vendredi soir, est déjà sous la menace d'une censure des socialistes s'il ne fait pas d'emblée plusieurs concessions majeures, dont la suspension de la réforme des retraites. "Nous rappelons de manière très ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent le long de la route côtière Al-Rachid dans le centre de la bande de Gaza en direction de la ville de Gaza, dans le nord, le 10 octobre 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 11.10.2025 01:24 

    Un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur vendredi dans la bande de Gaza, précipitant des dizaines de milliers de déplacés sur le chemin du retour à travers le territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre. Le Premier ministre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur la pelouse sud de la Maison Blanche avant de monter à bord de Marine One, le 10 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.10.2025 01:05 

    Donald Trump a violemment relancé vendredi son offensive commerciale contre la Chine, en représailles contre des restrictions décidées par Pékin dans le secteur très stratégique des terres rares. Le président américain a annoncé sur son réseau Truth Social que ... Lire la suite

Pages les plus populaires