Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois soldats russes tués par l'explosion de munitions à Belgorod
information fournie par Reuters 15/01/2023 à 16:21

(Ajoute précisions sur les circonstances)

15 janvier (Reuters) - Trois soldats russes ont été tués et 13 autres blessés par l'explosion de munitions dimanche en Russie dans la région de Belgorod, frontalière avec l'Ukraine, où se trouvent plusieurs bases et camps d'entraînement de l'armée russe, ont rapporté les agences de presse russes, citant les secours.

La déflagration s'est produite dans un centre culturel reconverti en entrepôt de munitions, ont-elles précisé.

Les chaînes 112 et Baza sur Telegram, qui sont associées aux organes russes de maintien de l'ordre, ont déclaré que les victimes étaient des conscrits enrôlés depuis l'ordre de mobilisation de septembre dernier.

Elles ont déclaré qu'un sous-officier avait accidentellement déclenché une grenade en la manipulant devant ses subordonnés.

L'agence Tass, citant les services de secours, a déclaré que l'explosion avait été provoquée par "le maniement imprudent de munitions".

(Bureau de Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)

2 commentaires

  • 15 janvier 18:47

    Que ce soit un bombardement ukrainien sur Belgorod camouflé par l'empire du mensonge pour ne pas reconnaître leur extrême vulnérabilité ou l'incompétence crasse de l'armée russe qui ne cesse de commettre des erreurs de débutants, la photographie de ce pays en perdition n'est guère reluisante.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi