Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois morts lors d'un essai automobile chez Hyundai, Séoul lance une enquête
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 13:26

Le logo de Hyundai Motor India Limited est visible sur une voiture garée dans le parc de stockage de l'entreprise en Inde

Le logo de Hyundai Motor India Limited est visible sur une voiture garée dans le parc de stockage de l'entreprise en Inde

SÉOUL (Reuters) -Les autorités sud-coréennes ont ouvert mardi une enquête après le décès de trois personnes lors d'un essai automobile dans une usine de Hyundai Motor, dans la ville sud-coréenne d'Ulsan, a annoncé la police.

Deux chercheurs et un sous-traitant de Hyundai ont été retrouvés inconscients dans une voiture vers 15h, heure locale, alors qu'ils la testaient dans une chambre d'essai, selon le syndicat de Hyundai.

Les médias ont rapporté que les trois personnes avaient suffoqué.

Selon un officier de police basé à Ulsan, la police et le ministère du Travail enquêtent sur l'incident.

Un responsable du service des incendies a déclaré à Reuters qu'il avait reçu un premier rapport à 15h17, indiquant que l'accident s'était produit dans l'usine n°4 de Hyundai.

"Hyundai Motor Company est profondément attristée par l'incident qui s'est produit dans son usine d'Ulsan, en Corée du Sud", a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué, ajoutant qu'il "coopérerait pleinement avec toutes les autorités compétentes pour déterminer la cause de cet incident".

L'usine d'Ulsan est le plus grand site de production de Hyundai, avec son propre port et une capacité de production annuelle de 1,4 million de véhicules, dont 1,1 million d'unités exportées.

En novembre l'année dernière, Hyundai Motor a inauguré à Ulsan une usine de 2.000 milliards de wons (1,36 milliard d'euros) destinée à la fabrication de véhicules électriques (VE) en Corée du Sud, alors que le constructeur automobile accélère l'abandon des voitures à moteur thermique.

(Reportage Hyonhee Shin et Hyunjoo Jin, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi