Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Transports à Paris : les trottinettes électriques en libre-service interdites aux mineurs dès lundi
information fournie par Boursorama avec Media Services 24/11/2022 à 11:21

La municipalité de la capitale avait mis la pression aux opérateurs, qui ont dévoilé leur réponse ce jeudi.

Le grand flou qui entoure la gestion des trottinettes électriques sont dans le viseur de la mairie de Paris ( AFP / - )

Le grand flou qui entoure la gestion des trottinettes électriques sont dans le viseur de la mairie de Paris ( AFP / - )

Du nouveau dans la jungle des transports de la capitale. Les trottinettes électriques en libre service vont être interdites aux mineurs à Paris dès lundi 28 novembre, ont annoncé les opérateurs Dott, Lime et Tier, lors d'une conférence de presse, jeudi 24 novembre.

L'identification des véhicules va en outre être améliorée : chaque trottinette seront désormais équipée d'une plaque d'immatriculation, ont-ils également annoncé.

La menace d'une interdiction pure et simple

Fin septembre, la mairie de Paris avait mis un coup de pression aux opérateurs, sommés de revoir leur copie face aux problèmes multiples que les trottinettes posent dans la capitale, entre questions de sécurité, d'occupation de la voie publique, et d'environnement. La municipalité avait menacé d'interdire les trottinettes en libre-service qui roulent trop souvent sur les trottoirs et ne sont pas assez garées sur les emplacements dédiés.

La nouvelle police municipale parisienne s'est aussi fixée pour priorité de "lutter plus fermement contre le désordre dans les rues et sur les trottoirs", indiquait mi-octobre l'adjoint à la sécurité de la mairie, Nicolas Nordman.

La préfecture de police de Paris a enregistré une hausse de 52% sur la première moitié de l'année 2022 : 236 accidents pour le 1er semestre de 2022, contre 155 accidents pour le 1er semestre de l'année précédente. Lime, Dott et Tier Mobility ont mis chacun 5.000 trottinettes sur le marché parisien depuis septembre 2020, selon France Bleu Paris .

5 commentaires

  • 24 novembre 12:08

    Ah bon ! Les enfants chéris n'ont plus tous les droits. Mais c'est un crime contre l'humanité...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires