La municipalité de la capitale avait mis la pression aux opérateurs, qui ont dévoilé leur réponse ce jeudi.

Le grand flou qui entoure la gestion des trottinettes électriques sont dans le viseur de la mairie de Paris ( AFP / - )
Du nouveau dans la jungle des transports de la capitale. Les trottinettes électriques en libre service vont être interdites aux mineurs à Paris dès lundi 28 novembre, ont annoncé les opérateurs Dott, Lime et Tier, lors d'une conférence de presse, jeudi 24 novembre.
L'identification des véhicules va en outre être améliorée : chaque trottinette seront désormais équipée d'une plaque d'immatriculation, ont-ils également annoncé.
La menace d'une interdiction pure et simple
Fin septembre, la mairie de Paris avait mis un coup de pression aux opérateurs, sommés de revoir leur copie face aux problèmes multiples que les trottinettes posent dans la capitale, entre questions de sécurité, d'occupation de la voie publique, et d'environnement. La municipalité avait menacé d'interdire les trottinettes en libre-service qui roulent trop souvent sur les trottoirs et ne sont pas assez garées sur les emplacements dédiés.
La nouvelle police municipale parisienne s'est aussi fixée pour priorité de "lutter plus fermement contre le désordre dans les rues et sur les trottoirs", indiquait mi-octobre l'adjoint à la sécurité de la mairie, Nicolas Nordman.
La préfecture de police de Paris a enregistré une hausse de 52% sur la première moitié de l'année 2022 : 236 accidents pour le 1er semestre de 2022, contre 155 accidents pour le 1er semestre de l'année précédente. Lime, Dott et Tier Mobility ont mis chacun 5.000 trottinettes sur le marché parisien depuis septembre 2020, selon France Bleu Paris .
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer