Le groupe de transport public Transdev, en passe d'être privatisé, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat pour le transport de personnes à mobilité réduite à Las Vegas, aux Etats-Unis, valorisé à près de 580 millions de dollars pour une durée initiale de cinq ans.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ETHAN MILLER )
Le transport adapté permet notamment des trajets individualisés, sans itinéraires obligatoires, ni horaires fixes.
"Le groupe Transdev étend son partenariat avec la Commission des transports régionaux du sud du Nevada (RTC)", renforçant sa position de "plus grand opérateur privé et intégrateur de mobilités aux Etats-Unis", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
Déjà chargée, depuis juin 2023, de l'exploitation du réseau de bus ordinaire du sud du Nevada, dont la ville de Las Vegas, Transdev récupère ainsi 400 véhicules et 857 collaborateurs pour faire tourner cette activité.
Le contrat, qui porte sur une durée de cinq ans avec option d'extension jusqu'à quatre ans, est entré en vigueur le 10 avril dernier.
En 2024, le groupe, détenu par la Caisse des dépôts et le groupe allemand Rethmann, a réalisé plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+7,7%), dont 27% aux Etats-Unis, son deuxième marché après la France (28,1%).
Il a par ailleurs doublé son bénéfice net à 43 millions d'euros, contre 20 millions en 2023.
L'année 2025 va être marquée par sa privatisation puisque Rethmann devrait acquérir 32% du capital auprès de la Caisse des dépôts, faisant de lui l'actionnaire majoritaire avec 66% des parts.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer