Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thalys : près de 10% des trains annulés jusqu'au 14 novembre
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/11/2022 à 13:57

Le nombre de trains annulés varie selon les jours. Il n'y aura aucune liaison entre Paris et Bruxelles le 11 novembre.

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Près de 10% des trains Thalys vont être annulés jusqu'au 14 novembre en raison de "problèmes liés au matériel sur le réseau" et de "travaux sur les voies", indique lundi 7 novembre sur son site la compagnie ferroviaire franco-belge.

Thalys liste jour par jour les trains -au départ de Paris, Bruxelles, Cologne ou Amsterdam- qui ne circuleront pas : huit trains seront ainsi supprimés ce lundi, sept mardi, quatre mercredi, quatre jeudi et enfin sept lundi 14 novembre.

"Suite à des difficultés opérationnelles, nous avons adapté notre offre de transport jusqu'au 14 novembre, nous avons plus de 90% des liaisons qui sont assurées , cela concerne précisément 9,8% des liaisons, les suppressions sont variables selon les jours et sont adaptées en fonction du remplissage des trains", a précisé une porte-parole à l' AFP .

Échange ou remboursement des billets

Thalys indique également qu'à la suite de "travaux sur les voies" du réseau belge SNCB "entre le jeudi 10 novembre et le dimanche 13 novembre, la circulation des Thalys sera perturbée" et qu'"il n'y aura pas de circulation entre Paris et Bruxelles le vendredi 11 novembre 2022, dans les deux sens de circulation".

La compagnie dit proposer "un échange sans frais ou un remboursement auprès du Contact Center Thalys".

Thalys fait circuler des trains à grande vitesse entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et le nord-ouest de l'Allemagne. La compagnie est contrôlée par Eurostar Group, holding détenue à 55,75% par la SNCF, 19,31% par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), 18,5% par la SNCB (belge) et 6,44% par des fonds gérés par Federated Hermes Infrastructure.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite