Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tests médicaux: BioMérieux signe un trimestre solide mais prévient de dysfonctionnements aux USA
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 13:07

( AFP / JEFF PACHOUD )

( AFP / JEFF PACHOUD )

Le groupe français BioMérieux, spécialiste des tests médicaux, montait nettement en Bourse mercredi après avoir fait part d'une franche hausse de ses ventes trimestrielles, prévenant néanmoins qu'il travaillait à résoudre des dysfonctionnements internes aux Etats-Unis.

Le titre de BioMérieux gagnait près de 3% dans la matinée à la Bourse de Paris, après l'annonce d'une hausse de 7,8% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, par rapport à la même période de 2023.

Cette progression des revenus trimestriels, qui s'établissent à 969 millions d'euros, s'inscrivent dans la lignée d'un début 2024 déjà favorable, qui avait conduit le groupe à relever ses prévisions au sortir de l'été.

BioMérieux a cette fois encore amélioré ses prévisions à la marge, s'attendant à des effets de change légèrement moins défavorables que prévu initialement.

Sans prendre en compte ces derniers, le groupe s'attend toujours à une hausse de ses revenus annuels comprise entre 8% et 10%, signe d'une activité solide en matière de ventes.

Ces dernières profitent surtout du succès persistant de sa plateforme BioFire - un système automatisé qui permet des résultats rapides, que ce soit pour des maladies respiratoires ou non.

Cette diversification continue à permettre au groupe de bien négocier le passage au second plan du Covid. Comme l'ensemble du secteur des tests médicaux, Biomérieux avait connu un essor fulgurant au début de la pandémie en 2020-2021 avant de voir ses performances se tasser.

Le succès de BioFire et d'autres plateformes dites de biologie moléculaire - qui vise à identifier un agent infectieux via son ARN ou son ADN - aide aussi le groupe à compenser le déclin d'autres branches comme les tests immunologiques.

Les derniers mois n'ont néanmoins pas été sans nuage, puisque BioMérieux signale avoir repéré des "lacunes de contrôle interne et de conformité" dans ses activités américaines.

Le groupe assure que ces problèmes, qu'il n'a pas détaillés, n'ont quasiment pas affecté ses comptes et dit mettre en oeuvre des "actions de renforcement" aux Etats-Unis tout en continuant ses investigations en interne.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / YUICHI YAMAZAKI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2025 08:24 

    Seven & i, propriétaire des supérettes 7-Eleven, a annoncé mercredi vouloir ouvrir 1.300 magasins supplémentaires en Amérique du Nord, afin de se renforcer aux Etats-Unis, maintenant que son rival canadien Couche-Tard a renoncé à le racheter. Cette hausse nette, ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2025 08:21 

    OpenAI a sorti mardi deux modèles d'intelligence artificielle (IA) générative ouverts, qui peuvent être personnalisés par les développeurs, après deux ans de débat sur les engagements éthiques de l'entreprise star de la Silicon Valley. "Nous avons créé un modèle ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.08.2025 08:19 

    Colas, filiale du groupe Bouygues spécialisée dans les infrastructures de transport, a annoncé mardi l'acquisition de l'américain Suit‑Kote, acteur de la distribution de bitume et de la construction routière, pour un montant supérieur à 450 millions de dollars. ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 06.08.2025 08:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires