Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Télétravail: plus d'un salarié du privé sur cinq concerné, selon l'Insee
information fournie par Boursorama avec AFP 05/03/2025 à 17:19

( AFP / AURORE MESENGE )

( AFP / AURORE MESENGE )

La pratique du télétravail s'est "ancrée" dans les entreprises, avec plus d'un salarié du secteur privé sur cinq concerné début 2024 et une moyenne de 1,9 jour de travail à distance par semaine, selon une étude de l'Insee publiée mercredi.

Au premier semestre 2024, 22% des salariés du privé en France (hors Mayotte) ont ainsi été en télétravail au moins une fois dans les quatre semaines précédentes, indique l'étude.

L'organisation du travail est "essentiellement hybride", avec en moyenne 1,9 jour hebdomadaire de travail à distance.

Près de sept salariés sur dix qui considèrent leur poste comme "télétravaillable" y recourent, indique également l'étude.

La fréquence du télétravail augmente avec la taille des entreprises: 18% des salariés télétravaillent au moins une fois par mois dans les petites et moyennes entreprises (PME), 26% dans celles de taille intermédiaire (ETI) et 34% dans les grandes entreprises, qui comptent une forte proportion de cadres.

L'Insee rappelle qu'avant la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, le télétravail était peu répandu en France: "seuls 4% des salariés le pratiquaient de façon régulière en 2019", note l'étude.

Au plus fort de la crise Covid, la proportion de télétravailleurs a atteint des pics autour de 30%, avec notamment 27% et 28% lors des confinements de novembre 2020 et avril 2021.

1 commentaire

  • 05 mars 18:58

    c est un acquis maintenant


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PUBLICIS GROUPE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ELIS SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • UBISOFT : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.09.2025 07:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Pages les plus populaires