Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Syrie-Un mort dans un raid américain sur une zone tenue par le gouvernement-médias
information fournie par Reuters 06/10/2022 à 12:56

AMMAN, 6 octobre (Reuters) - Les forces spéciales américaines ont mené jeudi une opération dans un village tenu par le gouvernement dans le nord-est du pays, tuant une personne et en capturant plusieurs autres, a rapporté la télévision d'État syrienne.

L'opération a eu lieu dans la province de Hasakeh, dont les forces gouvernementales et les combattants kurdes soutenus par les États-Unis se partagent le contrôle.

Les États-Unis ont déjà mené des opérations en Syrie pour cibler des membres du groupe État islamique, mais l'opération de jeudi serait la première connue dans une zone tenue par le gouvernement.

La télévision d'État syrienne a déclaré que des hélicoptères avaient mené un raid sur le village de Muluk Saray, sans préciser qui était la personne tuée.

Plusieurs habitants de la zone ont confirmé le raid à Reuters.

L'un d'eux a déclaré que des hélicoptères américains avaient atterri dans le village après minuit et que les militaires américains avaient demandé aux habitants par haut-parleur de rester chez eux et d'éteindre leurs lumières. Il a déclaré que l'opération avait duré plusieurs heures et qu'il n'y avait pas eu d'échange de tirs.

Un porte-parole de la coalition dirigée par les États-Unis et formée pour combattre l'État islamique n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Reportage Suleiman Al-Khalidi à Amman, Lina Najem à Dubaï et Orhan Qereman à Qamishli ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer