Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suède-La police dit avoir désamorcé des explosifs trouvés dans un parc de Stockholm
information fournie par Reuters 22/08/2022 à 18:13

STOCKHOLM, 22 août (Reuters) - La police de Stockholm a annoncé lundi avoir détruit un sac contenant des explosifs retrouvé au cours de la nuit dans un parc de la capitale suédoise.

Cet incident, qui fait l'objet d'une enquête, s'est produit moins de trois semaines avant les élections législatives du 11 septembre au cours desquelles la criminalité devrait constituer un enjeu majeur de la campagne.

"La police a établi que le sac qui a été trouvé dimanche à Kungstradgarden contenait une charge explosive", ont déclaré les forces de l'ordre dans un communiqué, sans donner de détail sur l'identité du propriétaire du sac, ni sur une cible éventuelle.

Une enquête préliminaire a été ouverte et aucun suspect n'a été placé en détention.

Le parc où la charge explosive a été découverte figurait parmi les sites du festival culturel annuel de Stockholm, qui s'est déroulé de mercredi à dimanche.

La zone a été bouclée et les explosifs désarmorcés par les démineurs. Les autorités ont ensuite procédé à un examen ce lundi matin, a indiqué la police.

"Maintenant, tous les éléments vont être examinés", a déclaré Erik Akerlund, chef de la police du district de Norrmalm.

"Ce n'est qu'après un examen complet au centre médico-légal national que nous pourrons dire si l'objet dangereux était fonctionnel", a-t-il ajouté dans le communiqué.

(Reporage Niklas Pollard et Simon Johnson, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 22 août 20:51

    Voilà l'impact d'une immigration massive en Scandinavie dans des pays parmi les plus pacifiques au monde.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 27.08.2025 16:03 

    PARIS (Reuters) -La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mercredi avant les résultats de Nvidia attendus après la clôture des marchés. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 33,71 points, soit 0,07% à 45.384,36 points et le Standard & Poor's ... Lire la suite

  • Des soldats israéliens lors d'une opération à Naplouse, en Cisjordanie occupée, le 27 août 2025 ( AFP / Jaafar ASHTIYEH )
    information fournie par AFP 27.08.2025 15:51 

    L'armée israélienne a entamé mardi avant l'aube une vaste opération dans la vieille ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, mobilisant des dizaines de soldats et de blindés, selon des témoins et des responsables palestiniens. Cet "assaut (...) ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 27.08.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, dans l'attente des résultats trimestriels du géant des semiconducteurs Nvidia après clôture, l'un des leaders du très convoité secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des ouvrières confectionnent des vêtements sur des machines à coudre dans une usine de fabrication à Bengaluru, en Inde, le 25 août 2025  ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 27.08.2025 15:27 

    La surtaxe imposée par les Etats-Unis aux produits indiens importés sur son sol est passée mercredi de 25 à 50%, une décision prise par Donald Trump en représailles aux achats de pétrole russe par New Delhi. L'entrée en vigueur de ces sanctions n'a pas suscité ... Lire la suite

Pages les plus populaires