Aller au contenu principal
Fermer

SocGen: Slawomir Krupa proposé comme nouveau DG par le conseil d'administration
information fournie par Reuters 30/09/2022 à 17:31

Le logo de Société Générale

Le logo de Société Générale

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration de Société générale a décidé vendredi de proposer aux actionnaires de la banque la nomination de Slawomir Krupa au poste de directeur général, annonce le groupe dans un communiqué.

Slawomir Krupa, 46 ans, diplômé de Sciences Po Paris, dont la carrière est étroitement liée à la SocGen, doit remplacer Frédéric Oudéa, qui n'a pas sollicité le renouvellement de son mandat en mai 2023, après quinze ans à la tête de la banque.

Le conseil d'administration "a décidé à l’unanimité de proposer aux actionnaires lors de l’Assemblée générale du 23 mai 2023 Slawomir Krupa comme administrateur en remplacement de Frédéric Oudéa (...). Une fois élu, Slawomir Krupa sera nommé directeur général par le Conseil d’administration", indique le communiqué.

Slawomir Krupa a débuté à l'Inspection générale de la banque en 1996 avant de quitter le groupe pour fonder une start-up spécialisée dans le domaine de l'e-finance en Europe de l'Est.

Ce fin connaisseur des activités de marché a réintégré la Société Générale en 2002.

Après avoir gravi les échelons, il a été nommé en janvier 2021 directeur général adjoint en charge des activités de financement et d'investissement (BFI), supervisant notamment les activités primaires obligataires, de titrisation et de financements à effet de levier, selon une note biographique de la SocGen.

"Sa première mission sera de finaliser les grandes transformations en cours, comme la fusion des réseaux en France, l’acquisition de LeasePlan par ALD, la croissance de Boursorama, la poursuite du développement de la banque de financement et d'investissement, recentrée sur ses métiers-clés", a déclaré Lorenzo Bini Smaghi, le président du conseil d'administration, dans le communiqué du groupe.

(Rédigé par Bertrand Boucey et Sophie Louet, édité par Matthieu Protard et Jean-Stéphane BRosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon lors d'un rassemblement à l'occasion dela Fête du Travail, le 1er mai 2026 à Paris ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:37 

    Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé vendredi, lors de la manifestation du 1er-Mai à Paris, que le groupe TotalEnergies, qui a réalisé d'importants bénéfices grâce à la guerre au Moyen-Orient, devait "passer à la caisse" "L'année dernière, ... Lire la suite

  • Manifestation du 1er-Mai: le cortège parisien s'élance
    information fournie par AFP Video 01.05.2026 15:21 

    Le cortège s'élance au départ de la place de la République, à Paris, pour la traditionnelle manifestation du 1er-Mai, jour férié hautement symbolique pour les travailleurs. IMAGES

  • La Renault 5 Electrique présentée lors du salon de l'automobile de Paris le 16 octobre 2024 (Archives) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 15:16 

    Les ventes de voitures électriques neuves en France ont bondi de 48% au cours des quatre premiers mois de 2026, grâce notamment aux bons scores de la Renault 5 et à la progression des marques chinoises, sur un marché automobile global qui reste en berne. En avril, ... Lire la suite

  • Un écran lumineux affiche "Arrêtez la guerre maintenant", à Times Square, New York, le 30 avril 2026 ( AFP / Adam GRAY )
    information fournie par AFP 01.05.2026 14:47 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: L'Iran a présenté une nouvelle proposition aux Etats-Unis via le Pakistan L'Iran a présenté une nouvelle offre en vue de la reprise des négociations avec les Etats-Unis, actuellement ... Lire la suite

Pages les plus populaires