Aller au contenu principal
Fermer

Sept morts à Kharkiv, dont 3 enfants, après une attaque de drones russes
information fournie par Reuters 10/02/2024 à 18:07

Conséquences de l'attaque de drones russes à Kharkiv

Conséquences de l'attaque de drones russes à Kharkiv

Sept civils ukrainiens, dont un couple et leurs trois enfants, sont morts lors d'une attaque de drones russes menée dans la nuit à Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine, a déclaré samedi le gouverneur de la région, Oleh Synehoubov.

Le gouverneur avait indiqué vendredi soir que des drones Shahed de conception iranienne avaient visé des infrastructures civiles dans et aux abords de Kharkiv. Il a précisé samedi qu'au moins une quinzaine de maisons avaient été détruites par des incendies dans un quartier de l'est de la ville, après une frappe contre un dépôt de carburant.

Les victimes sont une procureure de la juridiction locale, Olha Poutyatina, son époux et leurs enfants Oleksiy, 7 ans, Mykhaïlo, 3 ans (bien: 3), et Pavlo, dix mois, précise le bureau du procureur régional.

Olha Poutyatina, 35 ans, était en congé maternité et travaillait pour la juridiction de Kharkiv depuis juin 2012, ajoute le bureau sur la messagerie Telegram.

"La famille a été prise au piège de l'incendie qui s'est déclaré dans sa maison", est-il indiqué.

Un couple de personnes âgées vivant dans la même rue a également été tué et trois autres personnes ont été blessées.

L'armée de l'air ukrainienne a dit avoir abattu 23 des 31 drones Shahed lancés dans la nuit contre les régions de Kharkiv et d'Odessa, dans le sud du pays.

(Reportage de Vitalii Hnidyi à Kharkiv et Olena Harmash à Kyiv, version française Tangi Salaün et Sophie Louet)

1 commentaire

  • 11 février 08:36

    La Chine passée de la 40 eme place à la deuxième. La Russie dans le fond du classement. Et grace à Poutine,la Russie est devenue un pays insécure, bu veurs et avec une espérance de vie très basse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des navires et des conteneurs dans le port de Qingdao
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:58 

    Les exportations de la Chine ont décliné de manière inattendue en octobre alors que la demande s'est estompée après avoir connu pendant plusieurs mois une accélération provoquée par la perspective d'importantes surtaxes douanières américaines. La prudence semble ... Lire la suite

  • Une rue du secteur de Quy Nhon dans le région de de Gia Lai au Vietnam le 7 novembre 2025, après le passage du typhon Kalmaegi. ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 06:16 

    Le typhon Kalmaegi qui s'est abattu sur le Vietnam jeudi a fait cinq morts dans ce pays après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines, selon des bilans officiels vendredi. Kalmaegi s'enfonce rapidement dans les terres et s'est affaibli, devenant une tempête ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:35 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à Belém, Brésil le 6 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:15 

    Emmanuel Macron conclut vendredi sa tournée en Amérique latine par une visite à Mexico, où il entend "resserrer les liens" politiques et économiques entre la France et le Mexique, un an après l'entrée en fonctions de la présidente de gauche Claudia Sheinbaum. Attendu ... Lire la suite

Pages les plus populaires