Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sainte-Catherine : un surprenant avantage réservé aux femmes célibataires
information fournie par Le Point 26/11/2023 à 08:41

C'est une fête pourtant désuète. Le 25 novembre marque chaque année la Sainte-Catherine, qui célèbre traditionnellement les jeunes femmes célibataires. Si ces festivités sont peu à peu tombées dans l'oubli, une règle étonnante concernant les chèques-cadeaux ou bons d'achat perdure au sein des entreprises pour les jeunes femmes qui ne sont pas mariées, rapporte BFMTV.

Comme l'indique le ministère de l'Économie sur son site, les chèques-cadeaux et autres bons d'achat délivrés par les entreprises à leurs salariés sont en effet soumis à certaines conditions, notamment aux contributions et cotisations de sécurité sociale. Or certaines conditions donnent lieu à des exonérations : par exemple, certains événements comme une naissance, une adoption, un mariage, un pacs ou un départ à la retraite.

La Saint-Nicolas pour les hommes célibataires de 30 ans

Fait surprenant, une autre situation donne droit à une exonération : les femmes célibataires qui fêtent la même année leur vingt-cinquième anniversaire peuvent, elles aussi, bénéficier d'un tel avantage le jour de la Sainte-Catherine, le 25 novembre, donc. Que les hommes qui ne sont pas mariés se rassurent : eux aussi ont droit à des avantages pour leur trentième anniversaire lors de la Saint-Nicolas, soit le 6 décembre.

Prime de Noël : voici qui pourra en bénéficier

Contactée par BFMTV, l'Urssaf, qui gère la collecte et la redistribution des cotisations en

... Source LePoint.fr

3 commentaires

  • 26 novembre 10:50

    La coiffe de ste Catherine était conditionnée au célibat et à la virginité... Comme disait Loth, s'il en reste une....


Signaler le commentaire

Fermer