Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Saint-Chamond: le commando de braqueurs ultra-violents démantelé
information fournie par Le Point 02/03/2018 à 06:39

Ils n'avaient pas hésité à faire usage de leurs fusils d'assaut kalachnikov de rage de voir s'échapper le fourgon blindé qu'ils avaient tenté de braquer. La scène s'était déroulée le 25 septembre 2017 vers 6 h 35 place Louis-Comte à Saint-Chamond, dans la Loire. Ce lundi 26 février, huit suspects ont été surpris au petit matin par les policiers des brigades de recherche et d'intervention (BRI) nationale, ainsi que celles de Lyon, Dijon et Marseille.

Soupçonnés d'avoir pris part à cette attaque avortée contre ce transport de fonds de la société Prosegur qui renfermait plus d'un million d'euros, les suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lyon. Selon nos informations, ce jeudi 1er mars, sept d'entre eux étaient en cours de présentation devant un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Lyon.

Toujours selon nos informations, un certain Rachid Messous, 53 ans figure parmi ce commando de braqueurs présumés. Interpellé à Saint-Raphaël dans le Var, cet homme de taille moyenne, identifiable à son tatouage en forme de serpent sur la poitrine, est déjà bien connu de la police et de la justice. Il avait notamment écopé d'une peine de 13 ans de prison pour avoir participé à une tentative d'évasion par hélicoptère, le 4 juillet 2005. Lui et plusieurs de ses complices n'étaient pas parvenus à récupérer Pascal Payet, une...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi