Aller au contenu principal
Fermer

Rugby-Bielle-Biarrey meilleur joueur des Six Nations pour la 2e année consécutive
information fournie par Reuters 02/04/2026 à 20:04

L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey a été élu jeudi meilleur joueur du Tournoi des Six Nations pour la deuxième année consécutive, ont annoncé les organisateurs.

Le joueur de l'Union Bordeaux-Bègles, âgé de 22 ans, a récolté 44% des suffrages du public devant les autres finalistes : l'Italien Tommaso Menoncello, l'Irlandais Stuart McCloskey et l'Écossais Kyle Steyn.

Il devient le quatrième joueur à remporter cette distinction à plusieurs reprises après l'Irlandais Brian O'Driscoll (2006, 2007 et 2009), l'Écossais Stuart Hogg (2016 et 2017) et son coéquipier chez les Bleus Antoine Dupont (2020, 2022 et 2023).

"Je suis juste très heureux, sincèrement. C'est une nouvelle récompense pour le travail acharné de l'équipe tout au long du tournoi", a déclaré Louis Bielle-Biarrey dans le communiqué.

"Nous avons réussi à défendre notre titre. Remporter le tournoi deux années de suite n'est pas une mince affaire. Nous sommes très heureux d'y être parvenus."

Lors de cette édition 2026 du Tournoi, remporté par les Bleus pour la deuxième année consécutive, "LBB" a inscrit neuf essais, battant le record de l'épreuve qu'il avait déjà égalé l'an passé avec huit réalisations. Il s'est notamment offert un remarquable quadruplé lors de la victoire contre l'Angleterre (48-46) qui a permis à la France de soulever le trophée.

Depuis sa première apparition sous la tunique tricolore en août 2023, Louis Bielle-Biarrey s'est rendu indispensable grâce à sa pointe de vitesse. Il compte déjà 29 essais en 27 sélections, à 11 longueurs désormais du record en équipe de France détenu par Damian Penaud.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Adenot sur un écran lors d'un échange avec des journalistes au siège de l'ESA à Paris le 2 septembre 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 08.10.2026 00:41 

    Après huit mois dans l'espace et une dernière journée de voyage, Sophie Adenot doit amerrir jeudi dans l'océan Pacifique au large de la Californie. Les dernières sensations lui seront offertes par la traversée de l'atmosphère à une vitesse extrêmement élevée avant ... Lire la suite

  • Des manifestants sont rassemblés au centre de la place de la République, à Paris, le 6 octobre 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 08.10.2026 00:33 

    Deux jours après une forte mobilisation mardi pour demander plus de moyens, les lycéens et étudiants sont de nouveau appelés à manifester jeudi, alors que le gouvernement multiplie les signes d'apaisement pour mettre fin à la crise. Quelle sera l'ampleur de la ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale a passé la deuxième vitesse mercredi dans l'examen de la proposition de loi "intégrale" contre les violences sexistes et sexuelles ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.10.2026 22:15 

    L'Assemblée nationale a passé la deuxième vitesse mercredi dans l'examen de la proposition de loi "intégrale" contre les violences sexistes et sexuelles, avec plusieurs mesures adoptées contre les cyberviolences et un débat nourri sur l'exploitation sexuelle en ... Lire la suite

  • Blocage du lycée Hélène Boucher à Paris, le 7 octobre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 07.10.2026 21:59 

    Voici les derniers développements mercredi du mouvement des lycéens parti mi-septembre de la région parisienne avant de s'étendre en France. Appel au "dialogue" avec les lycéens et suspension d'une grenade utilisée par les forces de l'ordre : à la veille d'une ... Lire la suite

Pages les plus populaires