Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rodolphe Saadé éteint l'incendie qui couvait au sein de ses médias
information fournie par Le Point 24/03/2024 à 20:43

Une sortie de crise se profile au quotidien La Provence , le quotidien détenu depuis la fin 2022 par le PDG de CMA CGM, Rodolphe Saadé. Trois jours après le vote d'une motion de défiance et d'une grève illimitée, la direction du journal a décidé de réintégrer Aurélien Viers, directeur de la rédaction. Il sera de retour à son poste dès lundi 25 mars au matin.

Rodolphe Saadé, le nouvel empereur des médias

« Le retrait de la mise à pied d'Aurélien Viers a été décidé après une réunion de travail avec Gabriel d'Harcourt, directeur général […] Les parties s'accordent sur l'importance du principe d'indépendance du journal vis-à-vis de tout pouvoir, qu'il soit politique ou économique, mais aussi sur l'exigence d'une ligne éditoriale non partisane, consciente des principes éthiques et au service du lecteur », indique un communiqué.

Charte d'indépendance éditoriale

Concernant la une polémique du jeudi 21 mars sur l'opération « Place nette XXL », le journal explique que s'il a donné la parole aux habitants de la cité de la
Castellane, une citation de l'un d'entre eux a été reprise en Une, « sans être explicitement sourcée. » « Cette erreur dans la composition de la Une revêt un caractère problématique, certains lecteurs ayant cru que cette citation provenait de narcotrafiquants », déplore la direction, qui s'était excusée dans un message dans le journal publié le 22 mars.

Le

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer