
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bezieux à Paris le 18 janvier. ( AFP / BERTRAND GUAY )
La réforme des retraites est "difficile, elle est douloureuse, tous les autres pays l'ont fait", a avancé le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux ce vendredi 31 mars sur BFMTV.
La réforme des retraites du gouvernement, le Medef est pour. Ce vendredi 31 mars, le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux l'a confirmé sur l'antenne de BFMTV. "Je suis toujours pour cette réforme impopulaire. Elle est difficile, elle est douloureuse, tous les autres pays l'ont fait", a-t-il souligné.
"Elle est votée. Pour nous il est temps de passer à autre chose, d'essayer de trouver d'autres thèmes de négociation, peut-être changer de méthode, plus faire confiance aux partenaires sociaux", a poursuivi le patron des patrons.
La mobilisation se poursuit
Les syndicats sont attendus le 5 avril à Matignon, avant une journée de mobilisation le 6 avril. Le Conseil constitutionnel, lui, rendra ses décisions sur la réforme controversée le vendredi 14 avril, "en fin de journée", a-t-il annoncé mercredi. Sur la constitutionnalité du projet de loi adopté et sur la recevabilité de la demande de référendum d'initiative partagée (RIP) lancée par la gauche.
La grogne se poursuit donc. Mardi, le ministère de l'Intérieur a recensé 740.000 manifestants en France, dont 93.000 à Paris, la CGT "plus de 2 millions" dont 450.000 dans la capitale.
14 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer