Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rejet d'un recours de Sapin pour des indemnités indûment perçues
information fournie par Reuters 04/04/2017 à 17:57

REJET D'UN RECOURS DE SAPIN POUR DES INDEMNITÉS INDÛMENT PERÇUES

REJET D'UN RECOURS DE SAPIN POUR DES INDEMNITÉS INDÛMENT PERÇUES

ORLEANS, Loiret (Reuters) - Le tribunal administratif de Limoges a rejeté un recours de Michel Sapin dans une affaire d’indemnités indûment perçues à l’époque où il était maire, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le ministre des Finances avait été condamné en septembre 2016, avec d’autres élus locaux, au remboursement d’indemnités versées entre 2008 et 2012 au titre de "ville touristique", un statut attribué à tort par une décision du conseil municipal d’Argenton-sur-Creuse, dont Michel Sapin a été maire de 2007 à 2012.

Cette majoration de 25% des indemnités des élus a représenté un volume total de 100.000 euros.

Michel Sapin, dans un communiqué postérieur à la décision de première instance du tribunal administratif de Limoges rendue le 29 septembre 2016, avait pourtant assuré être étranger à cette procédure.

"En aucun cas, la décision du tribunal administratif ne [me] cite et en aucune manière [je n’ai été] 'condamné', terme mensonger et diffamatoire, à rembourser quelque somme que ce soit", indiquait-il.

Le tribunal de Limoges, qui a rejeté sa requête par une décision du 30 mars 2017, indique que "la République mande et ordonne au Ministre de l’Économie et des Finances en ce qui le concerne ou à tous huissiers de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision", ne laissant pas de place au doute quant à l’implication de Michel Sapin dans cette procédure.

L’action judiciaire avait été introduite par Ludovic Livrenette, conseiller municipal d’opposition.

(Mourad Guichard, édité par Yves Clarisse)

18 commentaires

  • 06 avril 16:57

    Quelle honte ! Et le PNF il a fait quoi là dedans ? Encore une preuve de plus que le cabinet noir choisis bien ses affaires ;)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de Paris a classé son enquête visant la RATP pour "mise en danger d'autrui", ouverte en 2023 après une plainte de l'association Respire ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 21:18 

    Le parquet de Paris a classé son enquête visant la RATP pour "mise en danger d'autrui", ouverte en 2023 après une plainte de l'association Respire, a-t-il indiqué mardi à l'AFP, confirmant une information de Ouest-France. Respire soupçonnait la régie des transports ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 21:11 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'est ouvert mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. L'accusé, ... Lire la suite

  • Dépouillement es bulletins de vote après la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle et les législatives, le 16 septembre 2025 à Lilongwe, au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:55 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:00 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

Pages les plus populaires