« Les amis doivent se manifester dans les moments les moins faciles. » Certes, Nicolas Sarkozy est un retraité de la politique, mais la menace d'une victoire du Rassemblement national (RN) au second tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) vaut bien un retour éclair dans l'arène. Inquiet pour son camarade Renaud Muselier, battu au premier tour par le frère ennemi Thierry Mariani, ancien LR désormais rallié au RN, l'ancien chef de l'État est sorti de sa réserve dans une longue interview accordée à Nice-Matin , jeudi 24 juin 2021.
S'il n'a pas de consigne de vote à délivrer aux électeurs de la région, l'ex-locataire de l'Élysée les appelle néanmoins à s'interroger : « Nous devons répondre à une seule question : qui représentera la région pour ce nouveau mandat ? » « Pour moi, c'est clair, cela doit être Renaud Muselier », poursuit, limpide, Nicolas Sarkozy.
Coignard – Régionales en Paca : Félizia, le déshonneur et le retrait
L'ancien président des Républicains appelle ensuite sa famille politique à « passer l'éponge », après le psychodrame provoqué par la tentative ratée de rapprochement entre la liste de Renaud Muselier et celle de La République en marche (LREM) : « Si Renaud gagne, vous gagnerez tous. Arrêtez les divisions ! Ce qui vous rassemble est infiniment plus fort que ce qui vous divise. »
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer