"Depuis le début, Marine Le Pen et le Rassemblement national sont en embuscade", déplore le syndicaliste.

Laurent Berger à Albi, le 16 février 2023. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
Une adoption de la réforme des retraites serait exploitée par les populistes et "particulièrement l'extrême droite", a estimé jeudi 16 mars le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger.
L'adoption du texte, qui sera soumis à l'Assemblée jeudi après-midi, laisserait une "dette sociale, ce sentiment pour les travailleurs et travailleuses que le 'quoi qu'il en coûte', c'est désormais eux qui vont le payer en travaillant deux ans de plus", a-t-il tranché sur franceinfo .
"Sentiment de mépris"
Pour le leader syndical, le "sentiment que cette réforme est injuste va perdurer", a-t-il ajouté, s'affirmant certain que " le ressentiment, le sentiment de mépris , va malheureusement être exploité par les populistes et particulièrement l'extrême droite".
Selon Laurent Berger, la relative discrétion de l'extrême droite sur la réforme des retraites s'explique par le fait que "depuis le début, Marine Le Pen et le Rassemblement national sont en embuscade". Il estime que le mouvement compte bien exploiter les suites de la réforme lors des prochains scrutins électoraux.
Laurent Berger a jugé en conséquence que "cette dette sociale peut trouver une manifestation dans le vote , et il faut l'éviter à tout prix".
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer