Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réductions d’impôts: une avance moyenne de 640euros par foyer
information fournie par Le Point 14/01/2021 à 10:55

Un versement bienvenu en ces temps de restrictions financières : le gouvernement créditera le compte bancaire de 8,5 millions de ménages de 60 % du montant de certaines réductions d'impôts auxquelles ils ont droit au titre de dépenses ou d'investissements opérés en 2020. Le solde sera versé en août.

Toutes les réductions d'impôts acquises n'offrent pas droit, cependant, à avances. Sont concernés les dépenses d'emploi de salariés à domicile, les frais de garde d'enfants, les dons aux œuvres et aux partis politiques, les cotisations syndicales, les dépenses liées à la dépendance, les investissements immobiliers locatifs (lois Scellier, Duflot, Pinel) ou en résidences services (loi Censi-Bouvard), les investissements outre-mer dans le logement. En revanche sont exclus de l'acompte les réductions d'impôts pour frais de scolarité, pour investissements dans les PME, FIP, FCPI, dans les Sofica, les investissements outre-mer industriels, forestiers ou Malraux et le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE).

Le dispositif Pinel revu à la baisse

En outre, les 60 % sont calculés à partir des dépenses qui ont donné lieu à ces mêmes réductions d'impôts en 2019, ce qui signifie que, si vos dépenses ont augmenté, le surplus ne sera pas pris en compte. Mais pas d'inquiétude, la réduction d'impôt correspondant à ce surplus vous sera versée en août. Il en est de même s'il s'agit de nouvelles réductions

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer