Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quatre soldats syriens tués dans un raid israélien-presse officielle
information fournie par Reuters 19/11/2022 à 07:03

(Ajoute détails)

DAMAS, 19 novembre (Reuters) - Quatre soldats syriens ont été tués et un autre blessé samedi dans une "agression aérienne" israélienne contre des positions militaires situées dans des provinces côtières et du centre de la Syrie, a rapporté l'agence de presse officielle syrienne SANA.

La défense antiaérienne syrienne a repoussé l'attaque, qui a également fait des dégâts matériels, a ajouté SANA.

"A environ 06h30 ce matin (03h30 GMT), l'ennemi israélien a mené une agression aérienne (...) visant des cibles dans les régions centrales et côtières", a écrit l'agence, citant une source militaire.

L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.

(Reportage Omar Fahmy et Kinda Makieh, avec la contribution de Maayan Lubell, rédigé par Mahmoud Mourad; version française Camille Raynaud)

5 commentaires

  • 19 novembre 15:24

    L'usage intensif des bombardements aériens dans les multiples conflits en Syrie et en Irak a provoqué la mort de milliers de civils en moins de dix ans. Dans tous les cas, les acteurs impliqués tendent à minimiser le bilan qui leur est imputable, à l'image de l'alliance internationale menée par les États-Unis. Ou à le nier, comme le fait la Russie ... 75 000 frappes aeriennes ... c est bien d accuser les russes ... mais on sait bien qu ils n ont pas le matos ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi