Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quatre personnes exécutées en Iran pour avoir comploté avec Israël-Agence Fars
information fournie par Reuters 04/12/2022 à 09:41

DUBAI, 4 décembre (Reuters) - Quatre personnes accusées d'avoir coopéré avec l'agence de renseignement israélienne Mossad ont été exécutées dimanche en Iran, a rapporté l'agence de presse iranienne Fars.

La République islamique accuse régulièrement Israël de mener des opérations secrètes sur son sol.

Téhéran estime que les services de renseignement israéliens et occidentaux sont à l'origine de la vague de contestation qui secoue le pays depuis plus de trois mois.

Ces manifestations qui ont éclaté après la mort en détention de Mahsa Amini, jeune kurde iranienne arrêtée pour avoir porté un voile jugé non réglementaire, posent l'un des plus importants défis jamais rencontré par le pouvoir religieux en place depuis la révolution de 1979.

Mercredi, l'agence de presse Mehr a déclaré que les quatre hommes avaient été condamnés à mort "pour avoir coopéré avec les services de renseignement du régime sioniste et pour enlèvement".

Trois autres personnes ont été condamnées à des peines de prison allant de cinq à dix ans après avoir été reconnues coupables de crimes tels que l'atteinte à la sécurité nationale, l'aide à l'enlèvement et la possession d'armes illégales.

(Reportage par Dubai Newsroom, version française Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer