Aller au contenu principal
Fermer

Quatre morts dans l'incendie d'un complexe résidentiel à Hong Kong
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 12:05

par Tyrone Siu et Joyce Zhou

Au moins quatre personnes ont été tuées mercredi dans un violent incendie survenu dans plusieurs immeubles d'un complexe résidentiel du district de Tai Po, au nord de Hong Kong, ont déclaré les autorités locales.

Les pompiers continuaient de lutter contre les flammes à la tombée de la nuit, tandis qu'une épaisse fumée noire s'échappait des tours de 31 étages, qui abritent 2.000 appartements.

Deux personnes sont dans un état critique après avoir subi des brûlures, ont déclaré les autorités, tandis que d'autres, dont certains pompiers, ont également été blessées.

Les pompiers ont déclaré à Reuters qu'ils n'étaient pas encore en mesure d'évaluer le nombre de personnes pouvant encore se trouver à l'intérieur.

Ils ont déclaré avoir été informés du déclenchement d'un incendie à Wang Fuk Court, dans le district de Tai Po, à 2h51 heure locale (06h51 GMT). L'alerte a été relevée au niveau 4, le deuxième plus élevé, à 15h34 heure locale.

Le complexe résidentiel Wang Fuk Court comporte huit immeubles et compte près de 2.000 appartements. Plusieurs des tours sont entourées d'échafaudages en bambou.

La chaîne de télévision locale TVB a déclaré que le complexe faisait l'objet d'importants travaux de rénovation.

Hong Kong est l'un des derniers endroits au monde où le bambou est encore largement utilisé pour les échafaudages dans la construction.

(Reportage Joyce Zhou, Tyrone Siu, Jessie Pang et Anne Marie Roantree; rédigé par Farah Master; version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les déficits américains élevés pourraient avoir des répercussions financières et économiques importantes en zone euro, au-delà des tensions commerciales, souligne la Banque centrale européenne ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 26.11.2025 12:08 

    Déficits américains élevés et risque de correction brutale des valorisations des entreprises technologiques: ces facteurs outre-Atlantique font peser des risques importants sur la stabilité financière en zone euro, souligne mercredi la Banque centrale européenne. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC .IXIC .

  • Des immeubles résidentiels en feu à Hong Kong, en Chine, le 26 novembre 2025 ( AFP / Yan ZHAO )
    information fournie par AFP 26.11.2025 11:34 

    Au moins quatre personnes sont décédées dans un incendie qui a éclaté mercredi dans les échafaudages en bambou d'un complexe résidentiel de Hong Kong, a indiqué le gouvernement local à l'AFP. "Quatre personnes sont décédées" et "deux sont dans un état critique", ... Lire la suite

  • Plan de paix en Ukraine : les "Européens s'offrent un répit"
    information fournie par France 24 26.11.2025 11:34 

    À la Une de la presse ce mercredi 26 novembre, Steve Witkoff, l'émissaire de Donald Trump, a donné des conseils à Moscou. Une enquête sur l'impunité des clients de mineurs exploités sexuellement. Et une fraude, inspirée du film Madame Doubtfire.

Pages les plus populaires