Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Qu’est-ce que le HHC, ce dérivé du cannabis pourtant parfaitement légal ?
information fournie par Le Point 28/04/2023 à 19:14

Depuis plusieurs mois, il est devenu l'un des produits stars de ces boutiques spécialisées dans la vente de CBD, ce cannabis légal dont le taux de THC – la molécule psychoactive du cannabis – est quasi nul. Depuis mai 2022, ce nouveau produit, l'hexahydrocannabinol, HHC, s'arrache dans les magasins français.

Cette substance est parfaitement légale, comme le souligne Ouest-France . Ce qui inquiète de plus en plus d'observateurs, ce sont les effets que peut avoir le HHC, peu ou prou similaires à ceux du cannabis, qui est, lui, interdit dans l'Hexagone.

Le HHC peut être vendu jusqu'à 13 euros le gramme, et ce, sous différentes formes : fleurs, résines, bonbons. Pour de nombreux vendeurs, cette nouvelle substance est une aubaine. Et pour cause, le marché est très concurrentiel avec un nombre de boutiques en France qui a quadruplé entre 2019 et 2021.

Utilisé pour le sevrage du THC

Au total, au début de l'année 2021, la France comptait entre 400 et 500 boutiques spécialisées dans le CBD. Pour les vendeurs, le HHC peut aussi être un produit de repli. En effet, pendant des mois, le secteur était au bord de la banqueroute après la décision du gouvernement d'interdire la vente de fleurs et de feuilles de CBD. Un arrêté pris en ce sens avait finalement été retoqué par le Conseil d'État.

D'après certains vendeurs, interrogés par Ouest-France , ce HHC est prisé notamment par des

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 28 avril 19:33

    Que la fête commence, open bar !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

Pages les plus populaires