Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qu’est-ce que le « halving » du bitcoin qui doit survenir ce week-end ?
information fournie par Le Point 19/04/2024 à 15:13

Deux fois plus lent. Avec le « halving » qui doit se produire ce week-end, les bitcoins vont apparaître deux fois plus lentement. Ce phénomène se produit tous les quatre ans.

Cette durée n'est pas arbitraire. Elle correspond au temps nécessaire pour « miner » 210 000 blocs de données en ligne. Le bitcoin est en effet une récompense donnée en échange de la résolution de calculs complexes, que les internautes effectuent grâce à des ordinateurs puissants. Ces calculs sont regroupés en bloc de données, qui délivrent des bitcoins une fois que quelqu'un en est venu à bout. En moyenne, un bloc est « miné » toutes les dix minutes.

L'entrée du bitcoin à Wall Street, une consécrationOr, le « halving » divise par deux la quantité de bitcoins gagnés par bloc de données. Lors de la création de la cryptomonnaie en 2009, un bloc donnait 50 bitcoins à celui qui le « minait ». Depuis, trois « halvings » ont eu lieu et la quantité est aujourd'hui de 6,25 bitcoins par bloc.

Un bitcoin valait 73 000 dollars en mars 2024

Avec ce nouveau « halving », un bloc ne générera donc désormais plus que 3,125 bitcoins. La date du phénomène, qui est automatique car intégré dans le code du jeu, est impossible à prédire précisément en raison de la variabilité du temps passé à « miner » un bloc.

... Source LePoint.fr

Valeurs associées

NEXC -0.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer