Aller au contenu principal
Fermer

Puces électroniques: profits records pour le Sud-Coréen SK Hynix grâce à la demande pour l'IA
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 10:00

( AFP / JUNG YEON-JE )

( AFP / JUNG YEON-JE )

Le géant sud-coréen des puces électroniques SK Hynix a annoncé jeudi des bénéfices trimestriels records grâce à la forte demande mondiale pour l'intelligence artificielle, soulignant ainsi sa capacité à résister aux menaces de droits de douane américains.

Le deuxième fabricant mondial de puces mémoires domine le marché des semi-conducteurs à large bande passante (HBM) et est un fournisseur clé du géant américain Nvidia.

SK Hynix a indiqué avoir enregistré un bénéfice d'exploitation de 7,44 milliards de wons (5,19 milliards de dollars), soit une hausse de près de 158% en glissement annuel, pour un chiffre d'affaires de 17,64 milliards de wons entre janvier et mars.

Ces deux chiffres représentent les deuxièmes meilleurs résultats trimestriels jamais enregistrés par l'entreprise, après ceux du trimestre précédent.

Cette nouvelle fait suite à l'annonce la semaine dernière par le géant taïwanais des puces électroniques TSMC d'une forte hausse de son bénéfice net au premier trimestre et de prévisions d'une solide demande pour les technologies d'intelligence artificielle, malgré la menace de droits de douane américains sur ce secteur crucial.

Le bénéfice net de SK Hynix a également quadruplé par rapport à l'année précédente pour atteindre 8,11 billions de wons (5,67 milliards de dollars), la société affirmant que "le marché de la mémoire a progressé plus rapidement que prévu en raison de la concurrence pour développer des systèmes d'IA et de la demande d'accumulation de stocks".

L'entreprise a précisé que ses ventes de semi-conducteurs à large bande passante (HBM) pour cette année devraient doubler par rapport à l'année dernière.

Malgré cette nouvelle, l'action SK Hynix a chuté de plus de 1% à la Bourse de Séoul.

La Corée du Sud est un exportateur majeur vers les États-Unis et ses industries de semi-conducteurs et d'automobile, deux secteurs clés, souffriraient grandement des droits de douane de 25 % imposés par le président Donald Trump.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marques asiatiques, prix du made in France et pari réussi pour Duralex
    information fournie par BoursoBank Clients 08.11.2025 09:00 

    Au programme de ce JT : l'arrivée très remarquée de Shein au BHV, symbole de la percée des enseignes asiatiques dans l'Hexagone. On s'intéressera ensuite au Salon du Made in France, qui met à l'honneur le savoir-faire national, même si le prix reste un frein pour ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

Pages les plus populaires