Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Propos antivax de Bigard: Schiappa invoque «les ravages de l’alcoolisme»
information fournie par Le Point 26/05/2021 à 14:25

« C'est pas plus pratique de nous mettre un signe pour dire Je ne suis pas vacciné ? » Samedi 22 mai, Jean-Marie Bigard participait à une manifestation à Paris contre l'instauration du pass sanitaire. Réputé, depuis le début de la crise du coronavirus, pour ses prises de position complotistes, l'humoriste a de nouveau tenu un discours pour le moins controversé, devant les micros. S'il ne s'est pas gêné pour insulter les responsables gouvernementaux à la tribune du rassemblement – Agnès Buzyn est « une grosse connasse », Olivier Véran « un mange-merde » –, il a également comparé les antivaccins, dont il fait partie, aux juifs pendant la guerre.

Au micro de RT France, Jean-Marie Bigard s'est emporté en ces termes : « Je compare et il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. » Avant d'insister, quelques instants plus tard, à la tribune : « Et pourquoi ils nous colleraient pas une étoile jaune pour qu'on soit repéré plus facilement ? » Une comparaison et des insultes que Marlène Schiappa n'a que très peu goûtées. Au micro de France Info, ce mercredi 26 mai au matin, la secrétaire d'État à la Citoyenneté a estimé que cette saillie de l'humoriste était tout simplement due… à son « alcoolisme ».

« Des propos condamnables »

« Si le gouvernement doit s'exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup

...

1 commentaire

  • 26 mai 18:08

    Elle pourrait en boire une citerne de pinard que ça ne rendrait pas la poissonnière ni intelligente ni digne ! Comment la France peut avoir une telle m comme ministre ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et sa fille Paetongtarn Shinawatra arrivent à la cérémonie d'investiture de cette dernière comme cheffe du gouvernement, le 18 août 2024 à Bangkok ( AFP / Chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:40 

    La dynastie Shinawatra, qui polarise la Thaïlande depuis plus de vingt ans, se retrouve mardi au coeur de nouvelles intrigues judiciaires, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, qui risque d'être ... Lire la suite

  • Le train royal transportant la reine Elizabeth II arrive en gare, le 14 juin 2018 à Runcorn (Royaume-Uni) ( POOL / Peter Byrne )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:36 

    Terminus pour un symbole de la monarchie: la famille royale britannique abandonnera bientôt son train, a annoncé le trésorier du roi Charles III lundi soir, mettant fin à une pratique séculaire au titre de réductions des dépenses et de projets de modernisations. ... Lire la suite

  • Un groupe de femmes porte des chapeaux et tient des ombrelles pour se protéger du soleil brûlant pendant la première vague de chaleur de l'année à Lisbonne, le 29 juin 2025 ( AFP / CARLOS COSTA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:01 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter, entraînant des températures record en Espagne et en Méditerranée et même la formation d'un impressionnant ... Lire la suite

  • Des personnes se rafraîchissent à une fontaine publique près de la Grande Halle de La Villette alors qu'une vague de chaleur frappe le sud de l'Europe, à Paris, le 29 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 01:30 

    La France a connu lundi sa nuit puis sa journée les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois de juin, mais doit s'attendre à un "paroxysme" de la canicule mardi, avec 16 départements basculant en vigilance rouge, essentiellement d'Ile-de-France et du Centre-Val ... Lire la suite