Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Propos antivax de Bigard: Schiappa invoque «les ravages de l’alcoolisme»
information fournie par Le Point 26/05/2021 à 14:25

« C'est pas plus pratique de nous mettre un signe pour dire Je ne suis pas vacciné ? » Samedi 22 mai, Jean-Marie Bigard participait à une manifestation à Paris contre l'instauration du pass sanitaire. Réputé, depuis le début de la crise du coronavirus, pour ses prises de position complotistes, l'humoriste a de nouveau tenu un discours pour le moins controversé, devant les micros. S'il ne s'est pas gêné pour insulter les responsables gouvernementaux à la tribune du rassemblement – Agnès Buzyn est « une grosse connasse », Olivier Véran « un mange-merde » –, il a également comparé les antivaccins, dont il fait partie, aux juifs pendant la guerre.

Au micro de RT France, Jean-Marie Bigard s'est emporté en ces termes : « Je compare et il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. » Avant d'insister, quelques instants plus tard, à la tribune : « Et pourquoi ils nous colleraient pas une étoile jaune pour qu'on soit repéré plus facilement ? » Une comparaison et des insultes que Marlène Schiappa n'a que très peu goûtées. Au micro de France Info, ce mercredi 26 mai au matin, la secrétaire d'État à la Citoyenneté a estimé que cette saillie de l'humoriste était tout simplement due… à son « alcoolisme ».

« Des propos condamnables »

« Si le gouvernement doit s'exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup

...

1 commentaire

  • 26 mai 18:08

    Elle pourrait en boire une citerne de pinard que ça ne rendrait pas la poissonnière ni intelligente ni digne ! Comment la France peut avoir une telle m comme ministre ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich tient une carte à l'extérieur de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, le 14 août 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 15.08.2025 03:01 

    Un ministre israélien a appelé jeudi à accélérer un projet clé de construction de 3.400 logements en Cisjordanie et à annexer ce territoire palestinien occupé par Israël, suscitant des condamnations à l'international. Le ministre des Finances Bezalel Smotrich, ... Lire la suite

Pages les plus populaires