Aller au contenu principal
Fermer

Promotions à saisir sur les trajets en train

information fournie par Boursorama avec LabSense 01/09/2020 à 08:30

Un vieux dicton prétend qu’on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure… Parlons donc de ceux qui coutent moins cher ! La SNCF, dans le contexte post-covid-19, a en effet décidé, pour rebooster son trafic, de réduire le prix de ses cartes Avantage, permettant ainsi à quasiment tous ses profils de voyageurs de voyager moins cher. Coup de projecteur sur ces offres promotionnelles, très conjoncturelles…

iStock-Enzojz

iStock-Enzojz

La « carte Avantage » … Quezaco ?

La formule a vu le jour en mai 2019. Elle couvre à peu près tous les profils de voyageurs : Les « jeunes » (voyageurs âgés de 12 à 27 ans), Les « séniors » (voyageurs âgés de plus de 60 ans), Les « familles » (un adulte voyageant avec au moins un enfant), Les « voyageurs du Week-end » (une personne dont l’âge se situe entre 27 et 59 ans qui effectue un aller-retour entre le samedi et le dimanche), Toutes ces populations sont donc éligibles à la carte Avantage, qui, une fois achetée, permet de bénéficier, durant douze mois, d’une réduction de 30 % sur le prix du billet de train en TGV InOui ou en train Intercités. L’offre concerne la France, mais également certaines destinations telles que la Suisse, l'Italie, le Luxembourg ou l'Allemagne. La réduction s’applique non seulement au détenteur de la carte, mais aussi à un, deux ou trois éventuels accompagnants.

La grande « braderie » des cartes Avantage … Combien, pourquoi, et jusqu’à quand ?

La carte Avantage, jusqu’au 17 aout dernier, était proposée au prix de 49 euros pour une année. Depuis le 17 aout elle ne coute plus que 25 € ! La validité d’un an est maintenue, mais la SNCF a précisé que dans le cadre de l’offre promotionnelle, la date de début de validité de la carte pouvait être différée jusqu’à trois mois après l’achat de la carte. Cette offre promotionnelle perdure jusqu’au 07 septembre 2020. Les raisons de cette baisse drastique ? La nécessité, pour la SNCF, de renouer avec ses clients. Ces derniers ont en effet – contraints et forcés par la crise sanitaire - boudé le réseau au printemps, ce qui a généré environ 4 milliards d’euros de pertes pour la SNCF. Son objectif était donc de faire revenir les voyageurs au rail, à l’aide de nouvelles conditions attractives. Après avoir proposé, jusqu’au 31 aout, la possibilité d’échanger ou de se faire rembourser des billets, la SNCF avait besoin de trouver un nouveau levier commercial fort. Alors que 25 millions de voyageurs avaient utilisé le rail durant l’été 2019, elle a fait le pari d’en réunir 20 millions cet été, et ce en dépit de la crise sanitaire. Est-ce grâce à ces réductions de près de 50% appliquées sur le coût des cartes Avantage… ? Toujours est-il que le pari serait d’ores et déjà gagné !

4 commentaires

  • 01 septembre 10:23

    "permettant ainsi à quasiment tous ses profils de voyageurs de voyager moins cher". Si tous le monde voyage moins cher, c'est moins cher que pour qui ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un électeur dépose son bulletin dans l'urne dans un bureau de vote à Conakry, le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:26 

    L'élection présidentielle en Guinée s'est déroulée dimanche dans le calme avec une participation de 85% selon la Direction générale des élections (DGE), quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • Une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée à Belgrade
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

Pages les plus populaires