À quelques mois de l’élection présidentielle, la droite semble toujours divisée. Alors que, dans les sondages, on envisage tour à tour le score de différents candidats potentiels de la droite et du centre, on ne sait toujours pas si l’on pourra vraiment les départager. En effet, Xavier Bertrand fait cavalier seul, refusant d’affronter Valérie Pécresse et les autres à l’occasion d’une primaire.
Mardi encore, Xavier Bertrand a botté en touche quand est venue la question de la primaire à droite, à laquelle il ne compte pas participer pour se présenter directement. Talonné par Valérie Pécresse pour la tête des sondages à droite, il a préféré mettre l’accent sur son programme, tout en se disant prêt à « travailler avec tout le monde » chez LR, où son refus de la primaire en agace certains.
Sarkozy « pour la primaire faute de mieux »
C’est alors qu’intervient Nicolas Sarkozy. Selon nos confrères de RTL, l’ancien président de la République fait part, via son entourage, de sa préférence pour soumettre au vote la désignation du futur candidat ou de la future candidate. RTL explique que Nicolas Sarkozy est donc « pour la primaire faute de mieux », estimant qu'« à partir du moment où il n’y a pas d’évidence sur un candidat, il ne faut pas balayer la primaire d’un revers de main ». Coup dur pour Xavier Bertrand, seul opposé à la primaire.
FOG – La droite peut-elle encore perdre en
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer