Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Présidentielle 2022: Michel Onfray pourrait voterpour Éric Zemmour
information fournie par Le Point 24/10/2021 à 12:40

Alors qu’il n’a toujours pas officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle 2022, Éric Zemmour voit ses soutiens se multiplier et sa dynamique battre son plein dans les sondages. Invité par CNews samedi 23 octobre, Michel Onfray a affirmé qu’il « n’exclurait pas » de voter en faveur du candidat putatif en avril prochain.

« Si Éric Zemmour avance sur ce terrain social, je n’exclurai pas de voter pour lui », a affirmé le philosophe, après avoir expliqué que « sur son programme, il faut qu’il muscle son bras gauche ». Dans le cas où le polémiste s’attarderait sur « toute la question sociale, la question des pauvres, […] c’est-à-dire remplacer la charité par la justice, avec l’idée que les Gilets jaunes se sont exprimés, parler au peuple en lui disant qu’il faut lui redonner du pouvoir », Michel Onfray pourrait bien lui attribuer son vote.

« Si, en revanche, il est dans des logiques très à droite du genre "on paye trop d’impôts, il y a trop de fonctionnaires, il faut travailler plus", il n’aura pas ma voix, ça c’est évident », a-t-il souligné en s’affirmant comme « un homme de gauche ». « Il y a un moment donné où il va vraiment devenir candidat », présage également Michel Onfray, qui estime qu'« il [Éric Zemmour] a le sens du passage : il y aura quelque chose dans un lieu symbolique et on aura un programme ».

L’étude qui passe l’électorat Zemmour

...

8 commentaires

  • 24 octobre 18:52

    aiki41 : vous me faites rigoler. Tout ce que vous énoncez aggrave le déficit public, et les mêmes GJ braillent à présent contre Macron à cause de la hausse de l'endettement. Les frais bancaires, c'est du pipo, ils étaient limités de fait par l'insolvabilité des gens concernés. Et puis il faudrait remercier les GJ pour ça, alors qu'ils oublient de remercier quand on leur supprime la taxe d'hab sans qu'ils aient rien demander. hypocrisie ......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi