Aller au contenu principal
Fermer

Poutine n'assistera pas aux funérailles de l'ex-Premier ministre japonais Shinzo Abe, selon le Kremlin
information fournie par Reuters 25/07/2022 à 12:17

POUTINE N'ASSISTERA PAS AUX FUNÉRAILLES DE L'EX-PREMIER MINISTRE JAPONAIS SHINZO ABE, SELON LE KREMLIN

POUTINE N'ASSISTERA PAS AUX FUNÉRAILLES DE L'EX-PREMIER MINISTRE JAPONAIS SHINZO ABE, SELON LE KREMLIN

(Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine n'assistera pas aux funérailles nationales de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a déclaré le Kremlin lundi.

"Non, (Vladimir) Poutine n'a pas l'intention de se rendre au Japon et d'assister aux funérailles", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, aux journalistes, ajoutant que la Russie n'avait pas encore décidé de la présence du pays aux funérailles.

Le gouvernement japonais a informé tous les pays avec lesquels il entretient des relations diplomatiques, y compris la Russie, des funérailles nationales de l'ancien Premier ministre Shinzo Abe, a déclaré lundi le secrétaire général adjoint du cabinet, Yoshihiko Isozaki.

Le quotidien japonais Sankei a rapporté samedi que Tokyo envisageait de ne pas autoriser Vladimir Poutine à assister aux funérailles, prévues le 27 septembre. Shinzo Abe a été abattu lors d'un meeting de campagne ce mois-ci.

(Reportage Reuters, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

13 commentaires

  • 25 juillet 16:14

    qui a d autres sites peu m imorte le coté ... meme sie prefere les plus neutres ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

Pages les plus populaires