Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Poutine dénonce des sanctions occidentales dangereuses pour le monde entier
information fournie par Reuters 07/09/2022 à 08:41

VLADIVOSTOK, Russie, 7 septembre (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que les sanctions occidentales visant son pays représentaient un danger pour le monde entier et démontraient leur absence de vision.

Dans un discours prononcé lors du Forum économique oriental, à Vladivostok, dans le sud-est de la Russie, sur la côte pacifique, Vladimir Poutine a estimé que l'Occident avait miné l'économie mondiale par ses tentatives "agressives" d'imposer sa domination sur le monde, sans parvenir à enrayer l'ascension de la région Asie-Pacifique.

Concernant l'impact de ces sanctions sur son pays, Vladimir Poutine a dit que l'économie russe faisait face à ce qu'il a décrit comme une agression financière et technologique de la part de l'Occident, même s'il a reconnu que certains secteurs industriels et certaines régions rencontraient des difficultés.

(Reportage Reuters, édité par Guy Faulconbridge ; version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

6 commentaires

  • 07 septembre 11:12

    La Russie et Poutine et ses sbires multiplient les annonces ce qui veut dire qu'ils commencent à avoir peur des conséquences sur leur pays de l'arrêt des livraisons en pièces détachées et en composants électroniques.La Russie peut avoir beaucoup de gaz, de pétrole et d'argent mais qu'en fera-t-elle alors dans 1 an ?


Signaler le commentaire

Fermer