Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plusieurs explosions signalées à Kyiv et dans d'autres villes d'Ukraine
information fournie par Reuters 01/01/2023 à 11:20

Les habitants de Kyiv célèbrent la veille du Nouvel An

Les habitants de Kyiv célèbrent la veille du Nouvel An

KYIV (Reuters) - Plusieurs explosions ont été entendues dans la capitale ukrainienne Kyiv et dans d'autres endroits du pays peu après le passage à la nouvelle année, dans la nuit de samedi à dimanche, provoquant le déclenchement des sirènes d'alerte.

D'après les premiers éléments, aucune victime n'est à déplorer à Kyiv, a déclaré le maire de la capitale, Vitali Klitschko, précisant que les fragments d'un missile abattu par les systèmes ukrainiens de défense anti-aérienne avaient endommagé un véhicule dans le centre-ville.

L'administration militaire locale a rapporté que 23 "objets aériens" tirés par la Russie ont été détruits.

Ces frappes sont survenues dans les minutes ayant suivi la diffusion d'un message vidéo de Volodimir Zelensky pour le Nouvel An, dans lequel le président ukrainien a formulé l'unique voeu de parvenir à la victoire dans le conflit avec la Russie, entré dans son onzième mois.

Des explosions supplémentaires sont survenues au cours de la nuit, ont constaté des journalistes de Reuters, sans que des dégâts ne soient signalés dans l'immédiat.

La région de Kherson, dans le sud du pays, et celle de Zhytomir, dans le nord, auraient aussi été les cibles d'attaques, selon des compte-rendus non officiels.

La Russie avait tiré samedi plus de 20 missiles contre des cibles situées à travers l'Ukraine.

(Reportage Gleb Garanich et Valentyn Ogirenko; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 02 janvier 07:53

    Et même deux de plus que de tirés !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une station-service BP
    information fournie par Reuters 05.08.2025 10:32 

    BP va réexaminer son portefeuille d'actifs et envisager de nouvelles réductions de coûts dans le cadre d'une démarche visant à mieux rémunérer ses actionnaires, a déclaré la major pétrolière mardi, tout en annonçant un bénéfice net ajusté pour le deuxième trimestre ... Lire la suite

  • Des Palestiniens revenant d'un site de distribution d'aide de la Fondation humanitaire à Gaza (GHF) soutenue par Israël et les Etats-Unis, dans le centre de la Bande de Gaza, le 3 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 10:27 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit réunir mardi son cabinet de sécurité en vue d'enclencher une nouvelle étape de la guerre dans la bande de Gaza, où il a réautorisé mardi l'entrée partielle des marchandises privées. Cette réunion, annoncée ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRUCE BENNETT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.08.2025 10:20 

    Le géant britannique des hydrocarbures BP a annoncé mardi renouer avec les bénéfices au deuxième trimestre, une dynamique qui contraste avec celle des autres majors du pétrole et s'explique en partie par un recul de ses charges exceptionnelles par rapport à l'an ... Lire la suite

  • Pluies torrentielles : Hong Kong en alerte maximale
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 10:18 

    Des inondations touchent Hong Kong mardi en raison de fortes pluies qui ont conduit les météorologues à émettre le plus haut niveau d'alerte aux pluies torrentielles pour la quatrième fois en seulement huit jours.

Pages les plus populaires