Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plus de 500 millions de dollars promis pour la lutte contre le COVID-19 au Forum de Paris sur la paix
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 08:10

PLUS DE 500 MILLIONS DE DOLLARS PROMIS POUR LA LUTTE CONTRE LE COVID-19 AU FORUM DE PARIS SUR LA PAIX

PLUS DE 500 MILLIONS DE DOLLARS PROMIS POUR LA LUTTE CONTRE LE COVID-19 AU FORUM DE PARIS SUR LA PAIX

PARIS (Reuters) - Les pays et les fondations privées soutenant les efforts de l'Organisation mondiale de la Santé pour lutter contre le COVID-19 vont promettre ce jeudi plus de 500 millions de dollars (425 millions d'euros) au total en faveur de l'initiative de l'OMS baptisée ACT-Accelerator.

Ces engagements vont être formulés dans le cadre du Forum de Paris sur la paix, un événement annuel lancé en 2018 par Emmanuel Macron, ont dit les organisateurs.

La France va notamment promettre 100 millions d'euros et l'Espagne 50 millions. La Grande-Bretagne va s'engager à verser une livre sterling pour quatre dollars annoncés.

La Fondation Bill et Melinda Gates va pour sa part annoncer une "importante contribution", selon les organisateurs.

L'initiative ACT-Accelerator a été lancée en avril par l'OMS. Il s'agit d'un projet de collaboration mondiale pour accélérer le développement, la production et l'accès équitable aux nouveaux diagnostics, thérapies et vaccins contre le COVID-19.

(Rédaction de Paris)

2 commentaires

  • 12 novembre 10:37

    Faudrait savoir : d'aucun disent que ces 500 millions sont destinés à payer des doses de vaccins aux pays les plus pauvres ? alors la vérité ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite