Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Placements : deux fonds pour miser sur l'intelligence artificielle
information fournie par Le Revenu 16/12/2018 à 11:42

L'intelligence artificielle est un thème difficile à jouer en achetant directement des entreprises cotées à Paris. (© Fotolia)

L'intelligence artificielle est un thème difficile à jouer en achetant directement des entreprises cotées à Paris. (© Fotolia)

Cet univers technologique devient un thème d’investissement séduisant. Est-il pour autant pertinent ?

Comme l’a écrit le mathématicien et député (LRM) Cédric Villani dans son rapport rendu public en mars dernier, «la France a une très grande capacité de recherche en matière d’intelligence artificielle».

Hélas, malgré le rang mondial de ses chercheurs, notre pays «a du mal, selon lui, à transformer ses avancées scientifiques en applications industrielles et économiques».

Les États-Unis, eux, savent très bien le faire et alignent les plus grands acteurs de ce domaine, avec pour certains d’entre eux des performances boursières spectaculaires depuis trois ans.

Pour revaloriser l'activité ou capter des parts de marchés

Ce thème de l’intelligence artificielle (IA) s’avère, en revanche, particulièrement difficile à jouer pour les détenteurs d’un PEA voulant piocher, en direct, dans la cote d’Euronext.

Hormis peut-être pour les fournisseurs de microprocesseurs comme STMicroelectronics , la réalité économique de ces technologies informatiques cherchant à reproduire le fonctionnement du cerveau humain reste des plus embryonnaires en Europe.

Comme l’explique au Revenu Sebastian Thomas, gérant du fonds Allianz Global Artificial Intelligence (1), «nous recherchons aussi des entreprises qui introduisent l’IA dans leur système, dans des plateformes qui permettent de créer des produits et services plus sophistiqués, ce qui leur permet de revaloriser

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • RD Congo : une rentrée des classes particulière à Goma
    information fournie par France 24 01.09.2025 23:01 

    En RD Congo, jour de rentrée des classes pour des millions d’écoliers. Cette rentrée est particulière dans l'est du pays, la première depuis la prise de contrôle des territoires dans le Nord et le Sud-Kivu. Malgré les doutes sur cette rentrée scolaire, les écoliers ... Lire la suite

  • MMA : Morgan Charrière, le showman français de l'UFC
    information fournie par France 24 01.09.2025 22:46 

    Le combattant français Morgan Charrière a officiellement annoncé qu'il ne participerait pas à l'UFC Paris 4, le 6 septembre. Présent lors de deux dernières éditions, il avait une nouvelle fois démontré son style spectaculaire. Récent vainqueur d'un combat à l'UFC ... Lire la suite

  • La gendarmerie bloque l'accès au site où se déroule la rave party interdite à Fontjoncouse, dans l'Aude, le 30 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:54 

    Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite

Pages les plus populaires