Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : deux fonds pour miser sur l'intelligence artificielle
information fournie par Le Revenu 16/12/2018 à 11:42

L'intelligence artificielle est un thème difficile à jouer en achetant directement des entreprises cotées à Paris. (© Fotolia)

L'intelligence artificielle est un thème difficile à jouer en achetant directement des entreprises cotées à Paris. (© Fotolia)

Cet univers technologique devient un thème d’investissement séduisant. Est-il pour autant pertinent ?

Comme l’a écrit le mathématicien et député (LRM) Cédric Villani dans son rapport rendu public en mars dernier, «la France a une très grande capacité de recherche en matière d’intelligence artificielle».

Hélas, malgré le rang mondial de ses chercheurs, notre pays «a du mal, selon lui, à transformer ses avancées scientifiques en applications industrielles et économiques».

Les États-Unis, eux, savent très bien le faire et alignent les plus grands acteurs de ce domaine, avec pour certains d’entre eux des performances boursières spectaculaires depuis trois ans.

Pour revaloriser l'activité ou capter des parts de marchés

Ce thème de l’intelligence artificielle (IA) s’avère, en revanche, particulièrement difficile à jouer pour les détenteurs d’un PEA voulant piocher, en direct, dans la cote d’Euronext.

Hormis peut-être pour les fournisseurs de microprocesseurs comme STMicroelectronics , la réalité économique de ces technologies informatiques cherchant à reproduire le fonctionnement du cerveau humain reste des plus embryonnaires en Europe.

Comme l’explique au Revenu Sebastian Thomas, gérant du fonds Allianz Global Artificial Intelligence (1), «nous recherchons aussi des entreprises qui introduisent l’IA dans leur système, dans des plateformes qui permettent de créer des produits et services plus sophistiqués, ce qui leur permet de revaloriser

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer