Paul Quilès, bras droit de François Mitterrand, qui a occupé différents postes de ministre, est décédé à l’âge de 79 ans. Christophe Ramond, président du Conseil départemental du Tarn, a confirmé la triste nouvelle auprès de La Dépêche, qui précise que Paul Quilès était hospitalisé en soins palliatifs depuis plusieurs semaines. La nouvel a provoqué un véritable électrochoc dans la commune de Cordes-sur-Ciel, qu’il a dirigée en tant que maire pendant 25 ans (de 1995 à 2020).
Paul Quilès a été ministre de l’Urbanisme et du Logement, mais aussi ministre des Transports entre 1983 et 1985. Il est ensuite passé à un ministère régalien : la Défense de septembre 1985 à mars 1986. Par la suite, il a également occupé les postes de ministre des Postes et Télécommunications et de l’Espace, ministre de l’Équipement, du Logement et du Transport, avant de finir au ministère de l’Intérieur d’avril 1992 à mars 1993.
Sitôt l’annonce de son décès rendue publique, des messages d’hommage ont commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux. Jean-Christophe Cambadélis lui a notamment adressé quelques mots : « Il fut un des artisans de la victoire de Mitterrand en 81. (…) Tristesse ! Salut Paul ! »
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer