Il devait être question d'écologie, d'environnement et de fractures territoriales… Mais le renoncement de François Baroin à se présenter à la présidentielle et les attaques régulières entre les différentes sensibilités ont quelque peu fait dévier le programme du séminaire qui réunissait tous les parlementaires LR, jeudi 8 octobre, dans la galerie des fêtes de l'hôtel de Lassay, à l'Assemblée nationale.
Jean-Louis Borloo, invité en tant qu'ancien ministre de l'Écologie, a bien plaidé pour un développement économique raisonné et raisonnable. Frédéric Dabi, DG de l'institut de sondage Ifop, a certes présenté les résultats d'une enquête exclusive sur les Français, la droite et l'écologie… Et le politologue Jérôme Fourquet, auteur de L'Archipel français : Naissance d'une nation multiple et divisée , a bien posé un diagnostic sur les fractures sociales, sécuritaires et communautaires, et souligné l'importance de mener une politique d'industrialisation.
Lire aussi Présidentielle : pour Retailleau, Baroin a abandonné l'idée d'être candidat
Mais les conversations de couloir ont surtout roulé sur François Baroin, qui avait fait savoir avant cette journée à quelques parlementaires qu'il renonçait à toute ambition présidentielle. Et les chefs de file des trois groupes parlementaires, le président du Sénat et du parti ont avant tout préféré mettre l'accent sur la nécessité de
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer