
Un employé de l'usine Biotech-Dental à Salon-de-Provence. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
Le groupe français de dispositifs dentaires, Biotech Dental a annoncé jeudi centraliser toute sa production de gouttières d'orthodontie sur son site de Salon-de-Provence, avec à la clé 70 recrutements cette année.
Biotech Dental, qui s'est allié en 2023 au groupe américain de dentisterie Henry Schein, "regroupe toute sa production d'aligneurs en France avec, à la clé la création de 70 postes" cette année, selon un communiqué.
L'entreprise compte sur des "économies d'échelle" en concentrant la production sur un seul site, où est prévue "la création d’au moins 150 postes au total" d'ici à 2 ans.
D'ici à la fin de l'année, l'usine française, qui produit actuellement 11.000 aligneurs par jour, prévoit de passer à "18.000 aligneurs par jour", en incluant sa marque Smilers mais aussi les produits issus du groupe américain.
L'entreprise tricolore investit 2 millions d'euros dans une quatrième ligne de production qui sera inaugurée au dernier trimestre 2025.
Du fait du rapprochement des groupes, "d'autres sites de production basés au Pakistan et aux USA ont été fermés, les activités redéployées en France et tous les salariés locaux sont en cours de reclassement", ajoute le communiqué.
Biotech Dental, qui se présente comme la "plus grosse usine d'aligneurs au monde appartenant à un acteur européen", génère actuellement près de 125 millions d'euros de chiffre d'affaires (hors activité américaine) et emploie près de 900 personnes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer