Aller au contenu principal
Fermer

Orthodontie: Biotech Dental centralise sa production d'aligneurs en France
information fournie par Boursorama avec AFP 06/02/2025 à 19:31

Un employé de l'usine Biotech-Dental à Salon-de-Provence. ( AFP / NICOLAS TUCAT )

Un employé de l'usine Biotech-Dental à Salon-de-Provence. ( AFP / NICOLAS TUCAT )

Le groupe français de dispositifs dentaires, Biotech Dental a annoncé jeudi centraliser toute sa production de gouttières d'orthodontie sur son site de Salon-de-Provence, avec à la clé 70 recrutements cette année.

Biotech Dental, qui s'est allié en 2023 au groupe américain de dentisterie Henry Schein, "regroupe toute sa production d'aligneurs en France avec, à la clé la création de 70 postes" cette année, selon un communiqué.

L'entreprise compte sur des "économies d'échelle" en concentrant la production sur un seul site, où est prévue "la création d’au moins 150 postes au total" d'ici à 2 ans.

D'ici à la fin de l'année, l'usine française, qui produit actuellement 11.000 aligneurs par jour, prévoit de passer à "18.000 aligneurs par jour", en incluant sa marque Smilers mais aussi les produits issus du groupe américain.

L'entreprise tricolore investit 2 millions d'euros dans une quatrième ligne de production qui sera inaugurée au dernier trimestre 2025.

Du fait du rapprochement des groupes, "d'autres sites de production basés au Pakistan et aux USA ont été fermés, les activités redéployées en France et tous les salariés locaux sont en cours de reclassement", ajoute le communiqué.

Biotech Dental, qui se présente comme la "plus grosse usine d'aligneurs au monde appartenant à un acteur européen", génère actuellement près de 125 millions d'euros de chiffre d'affaires (hors activité américaine) et emploie près de 900 personnes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron à Toulouse, le 12 novembre 2025 ( POOL / Guillaume HORCAJUELO )
    information fournie par AFP 12.11.2025 13:12 

    Au milieu d'un cercle de quelque 300 personnes, le président Emmanuel Macron est venu mercredi à Toulouse "sonner le tocsin" sur le risque que font peser les réseaux sociaux sur la démocratie française. "L'objectif, c'est d'aller vers des décisions concrètes au ... Lire la suite

  • Kylian Mbappé applaudit les supporters au Parc des Princes à Paris
    information fournie par Reuters 12.11.2025 13:08 

    Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a déclaré mercredi vouloir rendre hommage aux personnes touchées par les attentats du 13 novembre 2015 à l'occasion de la rencontre de qualifications à la Coupe du monde face à l'Ukraine, jeudi, dix ans jour pour ... Lire la suite

  • Une membre de la police scientifique inspecte la façade d'un bureau de poste à Roubaix après un braquage à l'explosif, le 12 novembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 12.11.2025 13:03 

    Un coffre servant à alimenter des distributeurs automatiques en billets a été braqué à l'explosif mercredi matin au niveau de la façade du principal bureau de poste de Roubaix (Nord), en plein centre-ville, a constaté l'AFP. Vers 8H30, "quatre individus ont forcé ... Lire la suite

  • La suspension de la réforme des retraites va être débattue mercredi à l'Assemblée ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 12.11.2025 12:55 

    Exigée par les socialistes pour ne pas censurer le gouvernement Lecornu, la suspension de la réforme des retraites est enfin débattue mercredi à l'Assemblée et devrait être approuvée en première lecture, même si les échanges s'annoncent houleux à gauche. Peu après ... Lire la suite

Pages les plus populaires