Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Olivier Véran: «La question qui se pose, c’est: le confinement ou le pass sanitaire»
information fournie par Le Point 13/07/2021 à 09:57

Le gouvernement souhaite éviter une remise sous cloche. Interrogé par Apolline de Malherbe sur BFMTV ce mardi 13 juillet 2021, Olivier Véran a apporté quelques précisions, au lendemain du discours d’Emmanuel Macron prononcé à l’Élysée. Alors que le président de la République a annoncé l’extension du pass sanitaire au début du mois d’août, la vaccination obligatoire pour les soignants ainsi que le déremboursement des tests PCR dès cet automne, la journaliste a évoqué une « vaccination contraignante, proche de la vaccination obligatoire ». Des propos que le ministre de la Santé a réfutés immédiatement.

Selon Olivier Véran, les restrictions sanitaires annoncées par le chef de l’État pour endiguer la quatrième vague du Covid-19, ont vocation à éviter un nouveau confinement. « Nous ne voulons pas refermer le pays comme nous avons été obligés de le faire plusieurs fois au cours de l’année et demie écoulée », a déclaré le ministre, dans un contexte où le variant Delta, très transmissible, progresse en France. « La question qui se pose, ce n’est pas la vie normale ou le pass sanitaire. C’est le confinement ou le pass sanitaire », a-t-il ajouté, avant d’évoquer la situation en Angleterre, en Espagne, ou encore en Australie, où la hausse des cas se poursuit malgré un reconfinement à Sydney. « Ça ne fait pas sens de refermer le pays pour tout le monde. Ce n’est pas une sanction, ce n’est pas un

...

5 commentaires

  • 13 juillet 15:31

    Ce sont les vaccinés qui contaminent les non vaccinés à cause des mutations qui s'effectuent chez les "vaccinés" OGMisés.


Signaler le commentaire

Fermer